steakiz a écrit : 09 avr. 2025 10:41
J'ai suivi avec intérêt ce sujet pour comprendre la raison de la panne et suivre la réparation par le SAV Tesla, et je te remercie de nous l'avoir partagé.
Mais il n'y pas eu de débat dans ce sujet, entre deux délires sur l'énergie du vide et la batterie nucléaire, tu t'es juste contenté de déverser ta colère sur tout ce qui bouge, et c'est bien dommage.
Pour te répondre plus précisément, Steakiz, encore une fois, tu n'as pas compris le fond du problème. Tu n'as pas lu avec attention les captures d'écran postées et notamment celle dans laquelle j'ai clairement posé la question au Service Telsa si la batterie était neuve, et la réponse de B...., qui me confirme qu'elle est neuve.
Alors oui, je suis en colère contre un narratif trompeur de la part de Tesla, mais pas sur tout ce qui bouge comme tu le prétends de façon accusatoire et gratuite. Et oui, je suis également en colère contre des trolls qui polluent complètement les débats en parlant de "délires sur l'énergie du vide et la batterie nucléaire", preuve que tu n'y connais strictement rien.
On ne parle pas de l'énergie du vide mais de l'énergie libre, ce qui n'a rien à voir. Je te fais grâce de mes 50 ans de recherche sur ce sujet dont Nikola Tesla fut l'un des pionniers.
Quant au délire sur la batterie nucléaire, si tu étais un tant soit peu curieux, tu saurais qu'au milieu des années 60, les Américains ont fait voler un avion expérimental, le XB70 Valkyrie dont la mission consistait à voler à Mach 3 le plus longtemps possible avec 6 réacteurs alimentés en énergie nucléaire.
Alors oui, je l'avoue et j'en suis fier, je suis complotiste. Et depuis le covid, il semblerait que les complotistes avaient raison sur beaucoup de sujets, y compris les dernières découvertes archéologiques sur la pyramide de Khéphren.
Pour en revenir au sujet principal, si j'achète une télévision neuve et qu'on me livre une télévision d'occasion pour le prix du neuf, qu'est-ce que je suis sensé faire ? Accepter sans broncher parce qu'elle fonctionne ou bien demander à ce qu'on me livre une neuve, avec les excuses ? Pour le moment, j'attends que le manager de Chambourcy réponde à mes questions qui sont simples: d'où vient ma batterie de remplacement, l'essai routier a-t-il bien été effectué (il m'a dit qu'il allait rechercher le log de l'essai) et pourquoi ne peut-on pas mettre une batterie neuve sur un véhicule ancien ?
Si cela ne vous intéresse pas, Steakiz et Philhor, vous n'êtes pas obligés de participer à la discussion.