Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sentinelle est un choix personnel selon situation mais dashcam doit être sur marche, ce serait vraiment stupide de s'en passer.
La conso de dashcam doit être très faible puisque le car computer est déjà en service.
Je viens vers vous car depuis quelques semaines, le mode sentinelle de mon model Y semble ne plus fonctionner correctement.
Pour vous expliquer, avant (il y a peut être 3 mois, ou un peu plus) le mode sentinelle s'activer quand une voiture se garait proche de moi (je voyais donc si la voiture me touchait ou passait trop près) et je voyais aussi quand les gens entraient et sortaient de leur voiture (je pouvais voir si les portières touchaient ou non.
Mais depuis une certaine mise à jour (je ne saurai dire laquelle), plus rien. J'ai une assez bonne mémoire, et je sais quelle voiture était à coté de moi quand je me suis garé.
Et depuis, plus aucune vidéo même quand je sais sciemment que quelqu'un est passé à coté de la voiture.
Pour info, j'avais l'habitude de ne mettre qu'une minute d'enregistrement, et ca fonctionnait quand même.
J'ai tenté de monter à 3 minutes, mais rien.
Pire, un jour je vais chercher quelque chose dans mon garage, mais j'oublie de prendre mon téléphone, l'écran s'affiche avec marqué "Enregistrement" et le lendemain, quand je remonte dans la voiture, aucun enregistrement.
Est-ce que je suis le seul à faire ce constat ?
Avez-vous des suggestions pour que je puisse de nouveau être serein quand je garde mon véhicule ?
Après effectivement, le mode sentinelle a l’air de fonctionner uniquement s’il voit des gens.. car j’ai parfois des voitures qui se gare à côté (par exemple côté passager face à la caméra s’il n’y a que le conducteur), bah rien n’est enregistré.. et pourtant moi c’est en automatique car ça détecte bien et enregistre bien les piétons qui passent à côté
Le mode sentinelle détecte surtout les personnes qui passent à proximité, pas obligatoirement les véhicules (peut être une histoire de distance).
La dashcam, elle ne fonctionne pas quand les portes sont ouvertes (choc à l'arrière sur parking). Elle n'a rien enregistré.
Elle enregistre aussi quand il se passe des choses que la Tesla trouve étrange, même en roulant et sans lancer d'enregistrement (recherche d'un bruit de roulement sur ma tesla enregistré il y a deux ans pendant plus de 5 minutes sans avoir lancé la dashcam)
Pour le mode sentinelle il y a l'option "détection par camera". Sans on a un enregistrement que si menace physique détectée. Avec on a un enregistrement quand ca s'approche prés.
Le klaxon n'est qu un moyen de plus aux autres moyens de l activer. Mais en général si tu klaxonnes c'est qu'il se passe qque chose de dangereux (je ne compte pas les vidéos de personne n'ayant pas compris l'usage des ronds points, si c est rond c est pas pour tirer tout droit sans s'occuper de ce qu'il y a sur la gauche...) et autant avoir la vidéo