Je dois dire que je suis un peu déçu qu'il n'y en ait pas d'autres.
En résumé, vous constaterez que tous les échanges sont signés avec un prénom et que j'ai eu 2 interlocuteurs, un homme et une femme.
Vous constaterez également que j'ai toujours parlé de batterie neuve sans qu'il y ait eu de correction. Pire, lorsque j'ai demandé si la batterie de remplacement était neuve, il m'a été répondu par l'affirmative ce qui m'a incité à accepter un devis sur lequel il est mentionné "batterie remise à neuf". Vous comprendrez aisément pourquoi je rechigne à accepter un devis à l'aveugle.
Pour Hervé, tu m'as aidé d'une façon extrêmement efficace pour la technique, notamment pour scanmytesla. Or Tesla refuse catégoriquement les données fournies par une application qui n'est pas utilisée chez eux (voir la capture d'écran jointe). J'ai fourni toutes les captures d'écran du diagnostic ainsi que 2 tests les 26 et 27 mars. L'interlocuteur n'en a eu rien à faire. Pire, il m'a demandé de lui transmettre les dates et heures des tests pour effectuer un "pré-diagnostic" pour qu'ensuite il me prévienne qu'un technicien me contactera, et ce, sans me donner les résultats. Il m'est ensuite demandé d'accepter un devis qui se trouve être uniquement le paiement d'un diagnostic que j'ai déjà fait et qui aurait dû être effectué avant la livraison de ma voiture le 4 mars.
Enfin, je découvre avec stupeur que l'essai routier n'a pas été effectué, bien qu'il figure sur la facture.
J'ai contacté une amie avocate qui gère le cas de l'incendie d'une model 3. Elle m'a confirmé que nous sommes bien dans le cas d'une escroquerie en bande organisée avec fausse facture et mise en danger d'autrui, ce qui relève du pénal.
Maintenant, j'attends avec impatience vos réactions et vos suggestions.