Futur achat Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
MoesTV
Débutant
Débutant

Futur achat Tesla

Message par MoesTV »

Bonjour à tous,

J'ai prévu d'acheter une Tesla d'ici cet été et déjà j'hésite grandement sur le model entre une TM3 Performance ou une Juniper Y que je trouve vraiment belle j'ai déjà pu essayer la TM3 long range qui est un très bon véhicule cependant j'ai encore pas mal de questions et je dois dire que les gens n'aident pas au choix car déjà la plus part sont réfractaire au passage a l'électrique le plus souvent pour des on-dit infondés.

Une question principale est: laisser une voiture électrique sans rouler est-ce grave car on ma dit que cela abime la batterie et la voiture en elle même sachant que je roule très peu maintenant je dirais 100-150km grand max toutes les deux semaines voir trois semaines.

Merci à vous pour vos retours
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Futur achat Tesla

Message par Thomas »

Salut,

Quand ta voiture ne roulera pas, est ce que tu pourras la laisser branchée ? C'est ce que Telsa recommande.
MoesTV
Débutant
Débutant

Message par MoesTV »

Hello,

Oui sans problème elle sera garé dans mon domicile dans le garage mais je me dis que comme tout "objet" a batterie le laissé brancher H24 n'est pas forcément une bonne pratique après je peux toujours la mettre à brancher la vieille mais si tu me dit que Tesla préconise de la laisser brancher tout le temps c'est que c'est prévu donc bon reste à savoir si la voiture a un besoin minimal de rouler
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Moi je parie qu'avec une Model 3 perf, tu iras rouler juste pour le plaisir :clin:
Trève de plaisanterie, le mieux est de la laisser brancheé en permanence. Idéalement à un niveau de batterie pas trop élevé (genre 50-60%), puis tu la mets à 80% avant de partir faire ta balade toutes les 2-3 semaines.
Comme tu roules peu, une prise renforcée et l'UMC seront suffisants pour la recharge dans ton garage.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

Pour moi une deux questions :
As-tu besoin d'une capacité de charge ? (Hayon versus malle)
Oui TMY
Non TM3

As tu des soucis physique ou monter et descendre d'une voiture basse peut poser soucis
Oui TMY
Non TM3

La TM3 perf est canon, si tu as non au deux questions au dessus, tu sais quoi faire :)
MoesTV
Débutant
Débutant

Message par MoesTV »

Salut à tous merci pour vos réponses

Alors oui j'ai des difficultés pour monter dans une voiture donc si elle est trop haute je ne pourrais pas, je n'ai pas encore essayer avec la TMY qu'elle soit Juniper ou non donc lors de l'essai cet aspect de hauteur dirigera mon choix même si je vous cache pas que j'ai une légère préférence pour la TM3 Perf

Pour le modèle Perf j'ai toujours eu que des voitures très puissantes Toyota Carina E GTI, 208 GTI, CLA 45 AMG, Mustang Mach 1 ça sera ma première voiture électrique et j'aime avoir ces sensations quand j'appuie sur la pédale que je ne trouve pas ailleurs par soucis de santé.

Mais donc une voiture électrique qui ne roule pas ce n'est pas grave ?
Exemple sur la Mustang des que je dépassais les deux semaines sans rouler je devais charger la batterie pour la voiture démarre donc je m'interroge de plus, une connaissance qui à une TM3 qui ne roule pas beaucoup ma dit que cela avait dégradé sa batterie... (sans confirmation de la part de son centre Tesla)

Pour la capacité de charge non car dans le TM3 la poussette rentre nickel est c'était vraiment la seule condition concernant le coffre.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

On ne monte pas vraiment dans un MY. Par contre on descend clairement à bord d'une M3.
a
antoinec78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 AWD

Message par antoinec78 »

Le plus simple,e pour toi,c'est d'essayer les deux modèles et tu verra ton choix sera vite fait.
Pour la batterie,Tesla préconise de laisser la voiture branchée .C'est ce que je fais après utilisation je la mets en charge à 80% comme préconisé par le constructeur
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

MoesTV a écrit : 27 mars 2025 22:11
laisser une voiture électrique sans rouler est-ce grave
En un mot : non, surtout si elle est à l'intérieur et branchée.
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

Je ne la laisse pas branché lorsque je ne roule pas (car pas de prise au domicile) du coup , est ce que c’est grave docteur ? Et est ce ça impact la batterie 12v ?
L
Le Sapin
Actif
Actif
Voiture : modele 3 long range

Message par Le Sapin »

Vu tes voitures précédentes évite le Y , on 'e peut pas passer du Mach1 a un monospace :choque:

Une M3 perf c'est très bien , ça pousse vraiment très fort avec ce couple omniprésent et l'amortissement et les freins sont presque suffisants pour rouler a bon rythme.
Manquera toujours la bande son de la mustang certes irremplaçable mais pour le reste je pense que ce sera plus adapté a ce que tu aimes qu'un Y fut il Juniper .

Pour avoir eut comme toi pas mal de sportives je trouve la tenue des route des Modèle 3 plutôt réussies . Ça ressemble clairement a une bonne bmw série 3 .

Le Y Bein comme toutes les voitures hautes , du confort sur l'autoroute et de l'inconfort sur route de montagne sinueuses .
Chacun son utilisation 😊
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Deux-trois semaines, si tu ne la laisse pas avec une batterie trop basse (<25%), y'a pas de soucis.
Répondre