Bonjour
Merci pour ces informations.
J'ai pu en effet gérer la situation avec le garage agréé Tesla, dans le 22, qui m'a même proposé un véhicule pour les 2 jours que va durer le dépôt de ma voiture.
L'expertise a été validée à distance donc l'expert fait confiance au carrossier, malgré les dires de la maif. Bon point.
Les réparations sont "très légères" sur le plan de la carrosserie, peinture à refaire. La voiture a 6 mois et après 3 ou 4 ans j'aurais peut-être laissé courir...
Le coup de la maif refusant de prolonger les Tesla me semblerait surréaliste, mais s'ils font cela ils perdront juste 3500 euros par an, correspondant à 4 voitures et plusieurs logements (nous payons pour nos enfants étudiants).
En discutant avec l'expert et le carrossier, ils m'ont assuré qu'ils ne voyaient pas plus de dégradations que d'habitude donc la raison est peut-être politique ou c'est une anticipation des risques. C'est leur boulot...
[ EDIT : je cite un extrait de l'article ouest-france
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... ede7a28dd6qui en parle; "Mais pour autant, le président de la MAIF ne veut pas « stigmatiser » ses sociétaires qui possèdent une Tesla.
Ils pourront continuer d’être assurés."
Je sais que cette assurance basée à Niort est un peu "au cœur du brasier" avec la vague de destructions entre Nantes et Niort, des voitures de particuliers "symbolisant la bourgeoisie" selon les auteurs de ces délits.
]
A ce sujet un gendarme m'a arrêté à un point de contrôle et m'a seulement demandé si je n'avais pas de problème avec ma voiture ! Je lui ai demandé s'il y en avait eu dans le coin et il m'a dit qu'il n'en connaissait pas, mais ... que tout le monde voulait revendre sa Tesla.
PS. Après cet accroc j'ai remis le mode sentinelle h24, même dans mon terrain.