Questions de novice

L'électronique embarquée Tesla
M
MrIzzX
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance

Questions de novice

Message par MrIzzX »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une TM3 performance d'occasion, la version refresh de 2021.
J'ai plusieurs question de débutant, qui concernent quasiment le software, mais quelques unes hors sujet.

1. Le Wifi est obligatoire pour les mise à jour ? Même avec connectivité premium ?

2. J'ai une M3 performance, ce n'est pas clairement indiqué sur l'appli ou le moniteur ? Comment je sais que c'est une "performance" finalement ? (à part la carte grise)

3. Est-ce-que c'est possible, lorsqu'on active la dashcam, de filmer l'intérieur aussi ?

4. Toujours sur la dashcam, le son n'est pas enregistré ?

5. J'ai des bornes de recharge (hager) au boulot, je peux limiter mon ampérage, à combien limitez vous, vous ? (PS : je ne suis pas pressé par le temps, et je peux la brancher tous les jours si je le souhaite), mon objectif est de préserver la batterie, mais est ce que si je charge "TROP" lentement, ca peut faire l'effet inverse et user la batterie ?

6. Avec les dernières mise à jour, avez vous constaté une baisse de consommation du mode sentinelle ? J'ai lu réduction de 40%, est ce que c'est vrai ? Combien de % consommez vous par heure quand il y'a beaucoup de passage ? Peu de passage ?

7. A quoi sert la molette de droite :marrant: ?

Pseudo 8 : J'ai une erreur DI_a175, m'empêchant d'utiliser le régulateur (je soupçonne aussi le freinage d'urgence automatique d'être coupé). Les marquages aux sols ne sont pas représentés sur l'écran.
CEPENDANT : J'ai seulement eu le transfert complet de l'ancien propriétaire ce matin, et j'ai maintenant accès à toute la voiture, je n'ai pas réessayé depuis. Est-ce possible que la voiture fonctionnait en mode dégradé pendant je n'avais pas les pleins pouvoir ? (J'ai tenté déjà plusieurs reboot)

Je vous tiendrais au courant si le problème persiste.

Pseudo 9 (Suite 8 ??) : Je suis bloqué en 2024.44.3.1, j'ai téléchargé la mise à jour en partage de connexion, mais à 50% c'est finito, je passe à 0Mb/s, et plus rien ne se passe, meme en attendant 30minutes.. je dois attendre + longtemps ? Des conseils pour rendre la procédure moins pénible ? Reférence question 1 : Je dois garder le wifi actif ? Comment faire quand on n'y a pas accès ? Peut etre que la mise à jour va corriger l'erreur DI_a175 si ce n'est pas déjà fais par le transfert de propriétaire ?

Je suis preneur de toutes autres astuces en tant que nouvel acquéreur.

Merci beaucoup pour votre aide,
Amicalement,
MrIzzX
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Re: Questions de novice

Message par NikoJorj »

Juste pour ce que je sais :
5 limiter l'ampérage n'a d'utilité que si tu n'est pas sûr de l'installation électrique où tu te branches (genre avec le charger 220V sur une vieille maison hantée), la voiture sait très bien se protéger elle-même et le 11kW d'une borne semi-lente n'attaquera pas la batterie.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

En cherchant un peu sur le forum tu aurais trouvé de nombreuses réponses à tes questions, évite de faire des sujets avec 10 questions sur 10 sujets différents s'il te plait, le tout avec un titre qui ne permettra jamais à quelqu'un d'autre de le retrouver.

1/ Oui, Wi-Fi obligatoire
2/ Dans Menu / Logiciel le "Dual Motor" est souligné en rouge
3/ Tu as accès en direct à la caméra intérieure depuis l'appli mais elle n'est pas enregistrée
4/ Non pas de son

Pour le reste cherche les topics qui parlent de ce sujets s'il te plait, il existé déjà du contenu et une organisation sur le forum.
M
MrIzzX
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance

Message par MrIzzX »

Hello !

Merci pour tes réponses, tu as raison, je vais mieux dispatcher pour les prochains sujets.

Concernant la mise à jour, j’avais lu sur d’autres topics que ça reprenait tout seul, et ça a effectivement été le cas, là en revanche je suis bloqué à 100% comme d’autres, je vais attendre demain, on verra d’ici là

À+
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Quelques indices ici :Fleche: Mises à jour Tesla
Répondre