Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello dans la série : Edouard pose des questions cons!
j'ai remarqué que Ionity avait une politique d'installation sur les aires d'autoroutes a l'inverse des SUC qui sont souvent a coté de l'autoroute.
parmi vous qui vise les charges ionity sur autoroute? (j'imagine plus les propriétaire de tesla qui se déplace pour du pro)
j'imagine que comme pour les SUC il faut mettre la batterie en chauffe pour une supercharge. le gps tesla ne peux pas j'imagine prévoir le temps et le trajet pour ce type de borne c'est l'expérience qui parle j'imagine ensuite?
Pour ma part je ne prends l'autoroute que très rarement, et encore moins depuis que je roule en Tesla. Je ne me suis jamais branché sur une borne payante, sachant que j'ai accès aux superchargeurs de manière "gratuite" et illimitée.
Donc pour moi les SuC hors autoroute, c'est parfait
Il met arrivé quelques fois de charger sur un IONITY :
Pour lancer le préchauffage qui est impossible, j'ai indiqué à la Tesla que je me rendais sur un SuC Tesla proche et elle a donc préchauffée
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Demain 9h je prend la route direction Nantua, en passant par les Suc d'Avallon et Mâcon, au plaisirs de croiser certains du forum !
Bon en espérant ne pas en croiser trop quand même, comme tout le monde, j'aime modérément faire la queue à attendre qu'une borne se libère ...
A noter que sur place, c'est un désert en terme de recharge, contrairement à d'autres région de France : rien ou si peu à 20km à la ronde, ça craint et j'imagine même pas descendre avec autre chose qu'une Tesla et la dispo des SUC
@edouardtr44 Il n'y a que deux sortes de questions: celles que l'on pose et celles que l'on ne pose pas.
Je suis parti mardi à midi et je suis rentré cette nuit à deux heures du matin. 1350 km. Route et beaucoup d'autoroute. Je n'ai pas de carte de recharge donc je vais aux SuCs uniquement sur le trajet. Ils ne sont jamais loin des autoroutes, quelques km au plus. Et c'est pour du pro. Honnêtement je n'envisage même pas autre chose tellement c'est facile si tu planifies un peu ton trajet. Et c'est encore mieux avec une solution de recharge gratuite à destination. Le gite dans lequel j'ai dormi m'a gentiment prêté une prise de courant pour que je puisse regonfler un peu la pile. Je leur ai demandé la veille avant de partir pour prendre mes dispositions le cas échéant et hop, ça roule!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
actuellement c'est juste quand on fait des trajet en zone "blanche" dans la journée que c'est un peu plus compliqué.
Là par exemple, je ne peux pas prévoir un A/R perpignan-ariège sans devoir recharger 1 fois. Or il n'y a pas de chargeurs DC. Donc c'est forcément des bornes où je charge à 11kw /h, trop long !
Mais dès qu'on est proche des autoroutes , ça le fait très bien !