Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@philhor il s’agit de remplacement de stèles et non d’extension pour Charleville et Saint-Brieuc, les V2 ont été retirées. Le nombre de stèles reste le même.
Tesla commence ce qu’ils viennent de terminer en Allemagne : tout passer en V3+ et c’est tant mieux.
Oui Montélilar c’est un ajout de 32 bornes V4 aux 28 bornes V2 et V3 existantes pour arriver à un total de 60 bornes.
A noter que les 32 bornes rajoutées sont situées à une centaine de mètres du SuC existant et se situent en conséquence à l’extérieur du parking de l’hôtel Ibis.
Super dynamique de la part de l’équipe Superchargeurs en tout cas. Ça ouvre de nouveaux sites et ça étend avec panache en ce moment !
Même si j’ai toujours du mal à comprendre la stratégie d’agrandir de façon impressionnante certains sites comme Vierzon, à la fréquentation très faible hors week-ends de vacances. Sûrement une vision à long terme.
@VicoDes Peut-être justement afin d'absorber la demande lors des grandes migrations en particulier l'été? Vierzon est à un carrefour de deux autoroutes majeures (A71 et A20) sans compter l'A85 qui s'y raccorde.
@Vince68 c’est ce à quoi je faisais allusion, oui. Mais tu ne mets pas autant de moyens pour 8 transhumances par an.
Le nerf de la guerre des extensions ou ouvertures se passe sur les SuC saturés autour des grosses agglomérations, centres commerciaux et aéroports parisiens, mais l’espace y est compté donc moins facile.
Le principal étant que le réseau de SuC soit toujours en progression, et c’est le cas. On est bien lotis ici !
Il faut reconnaître que nous avons une vision très partielle de l'utilisation des SuC. On râle quand on doit attendre, mais heureusement ça n'arrive pas souvent.
J'imagine que l'occupation (et surtout la saturation plus ou moins occasionnelle) des SuC est suivie de près par Tesla, et que ces extensions répondent à un vrai besoin.
En tout cas, si on veut aller voir Vierzon, on peut le faire confortablement. Et bientôt on pourra aller voir Vesoul aussi.
Perso, en + d'1 an, il ne m'est jamais arrivé une seule fois d'attendre.
En revanche, je ne circule jamais un samedi . Je pars toujours un vendredi soir ou un dimanche matin, mais pour ceux qui prennent des locations du samedi au samedi c'est sûr qu'ils n'ont pas le choix
Je vais souvent à Limoges, donc je m'arrête souvent au SUC de Vierzon. C'est bien qu'il soit agrandri car il était souvent plein, son taux d'occupation doute être élevé, il m'est arrivé d'attendre pour charger jamais longtemps.
Je conseille le hooly's dinner pour manger, ils sont sympa.
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
Extension Vierzon : A chaque fois que je me suis arrêté à Vierzon (pendant les vacances d'été), il n'y avait personne. Je ne comprends pas cette extension.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR