Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
J'en appelle à votre bienveillance et j'espère géniales recommandations
J'ai une Tesla Y depuis 18 mois. depuis Décembre, (au moins Décembre, mais peut-être avant), je n'ai plus que les favoris des radios hertziennes.
Pour spotify, Tunein, Podcast, les stations apparaissent puis disparaissent des favoris sans que je ne parvienne à en comprendre la cause.
J'ai contacté Telsa, un échange déplorable. Le technicien m'explique que tout est normal, que les favoris sont à gérer directement dans les applis. En clair, pour Tunein, je dois mettre les stations en favoris et tout ira bien. J'ai tenté de lui expliqué calmement que j'avais 17 stations en favoris dans Tunein, et qu'elles sont absentes dans la Tesla, idem Spotify et Podcast. La réponse était édifiante: "c'est normal" J'avoue que d'une part je ne comprends pas le normal d'un comportement hiératique du véhicule et l'attitude du technicien qui finit par me dire qu'il perd son temps avec moi et que je peux prendre un rendez-vous payant (156€!!!) pour faire un diagnostique. Le véhicule est sous garantie, cela me semble pas tout à fait légal ou j'ai faux? Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu ce genre de comportement, que ce soit, Renault, Audi, Nissan ou BMW.
Tout ceci me met très mal à l'aise vis-à-vis de la marque et me pousse à considérer de me débarrasser au plus vite de cette voiture.
Dans l'ensemble, je suis très déçu par la voiture, son inconfort et le côté "j'impose ta manière de rouler" me dérange, mais surtout le comportement des équipes Tesla est assez inquiétant.
Concernant les favoris, je suis très preneur de vos retours. Avez-vous des problèmes similaires ou je fais quelque chose de mal?
J'ai déconnecté Tunein puis reconnecté, j'ai fait plusieurs reset de la voiture, j'ai un compte Spotify premium famille depuis le début, donc pas d'impact avec la fin de l'abonnement Tesla/Spotify qui n'existe plus
Normal, c’est sûrement à cause de la carte SIM hollandaise qu’il y a dans la Tesla. Par moment, elle capte un réseau chelou ou se paume niveau géoloc, et hop, elle croit qu’elle est en Allemagne… résultat : pub en allemand sur TuneIn
Essaie de la connecter au Wi-Fi de ta box à la maison. Des fois ça lui remet les idées en place et elle pige qu’elle est bien en France.
J'ai remarqué par hasard, par moment, quand je quitte la voiture, elle se verrouille mais la radio continue de fonctionner
Je suis obligé d'ouvrir la voiture et de la refermer pour que la radio s'arrête normalement.
J'ai eu le malheur une fois de mettre une radio numérique depuis TuneIN. Depuis, la station en question se charge systématiquement dès que j'entre dans la voiture (avec la pub en allemand parfois, en effet). Elle n'est pas en favori. J'écoute pourtant des MP3 sur clé USB 98 % du temps. Il faut sans cesse switcher, ce qui en devient pénible.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! J'ai la version 2025.20.3 (pas de MAJ plus récente disponible à ce jour).
Merci.
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.