Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir,
Vélizy par N12, tu descends à Chartres par N10, borne TESLA rue Gustave Eiffel, puis D923 vers Nogent le Rotrou, puis D955 par Mamers puis D311 jusqu'à Alençon pour retrouver la N12 et éventuellement un petit arrêt au SuC de Laval.
C'est très roulant, je le fais plusieurs fois par an pour aller à Saint Hilaire du Harcouët ou Rennes
LRW 11/22 69700km 403/418 v 2026.26.6.1 le 23/08
Kona 64 10/21. 17200kms Soh 99,7%
J'ai une borne dans les Yvelines à 4,4 km de chez moi, c'est ma source principale (à 0,25€ le kWh) et ça charge fort, avec auto charge parfaitement fonctionnelle. Le temps d'installer une Green Up à la maison.
J'ai beaucoup utilisé IEcharge durant mes voyages, il y a des inconvénients cependant, malgré le prix attractif :
Charge limité a 150kw pour nos Tesla, les bornes 320kw sont pour les plateforme 800v (suffit de regarder la plaque signalétique derrière la borne pour s'en rendre compte. Alors ca reste correct, mais sur une charge entière je gagne minimum 5min.
Et gros point noir, ca n'a pas la fiabilité des bornes Tesla, j'ai appelé le service client une bonne 10enne de fois (qui est correct d'ailleurs) car les bornes se coupent toute seules en pleine charge (coupant évidement la charge de toute les voitures branchées).
Petite astuce du service client, quand les bornes passent au rouge elles se relancent automatiquement au bout de 5min, si le défaut n'est pas persistant bien entendu.
Bilan de l'expérience : Economique mais j'ai toujours un plan B quand je me dirige vers une IEcharge !
Ça s'améliore....
Mes deux derniers arrêts au chargeur de Derval se sont passés sans aucun soucis. Connexion avec la voiture en mode auto charge dès le premier branchement et zéro coupure en cours de charge. Cool.
J'ai beaucoup utilisé IEcharge durant mes voyages, il y a des inconvénients cependant, malgré le prix attractif :
Charge limité a 150kw pour nos Tesla, les bornes 320kw sont pour les plateforme 800v (suffit de regarder la plaque signalétique derrière la borne pour s'en rendre compte. Alors ca reste correct, mais sur une charge entière je gagne minimum 5min.
Et gros point noir, ca n'a pas la fiabilité des bornes Tesla, j'ai appelé le service client une bonne 10enne de fois (qui est correct d'ailleurs) car les bornes se coupent toute seules en pleine charge (coupant évidement la charge de toute les voitures branchées).
Petite astuce du service client, quand les bornes passent au rouge elles se relancent automatiquement au bout de 5min, si le défaut n'est pas persistant bien entendu.
Bilan de l'expérience : Economique mais j'ai toujours un plan B quand je me dirige vers une IEcharge !
Il serait sans doute opportun que vous disiez à quelle heure vous avez subi un arrêt de charge, car à mon avis c'est lié au rechargement des batteries de stockagge de iEcharge, qui sont très souvent et en toute logique, rechargées la nuit à bas coût.
Dîtes ce que vous en pensez!
LRW 11/22 69700km 403/418 v 2026.26.6.1 le 23/08
Kona 64 10/21. 17200kms Soh 99,7%
Une charge sans histoires à Hambach (Moselle) au milieu des champs de Colza en fleurs, le charme des stations IECharge comme j'aime. NB sur la carte il y a une grosse usine à côté mais on ne la voit pas du tout.
Idem, charge à Angoulême sans souci cet après midi, pour la première fois le plug n charge a fonctionné, certes c'est un peu long à se lancer, mais ça l'a fait.
Arrivé avec 30% de batterie, j'ai plafonné à 150kW.
25 cts le kWh, c'est fort quand même (surtout en revenant d'Italie où je me suis fait dépouiller )