Oui c est juste il faut un appareil spécial et attitré a cela pour contrôler la terre
Pour la Green up perso je l ai pas installée et j ai fait mettre une borne de recharge Legrand qui pouvait en avoir une en plus de la T2 et j alimentais le bloc en 6 mm2 d ou la confusion je pense mais c est vrai que 6 mm2 ca va être trop gros par contre essayer quand même de passer du 4 mm2 si ca passe ça coute pas grand chose de plus et sur le temps long le 2.5 mm2 va manger quand même, je vois sur mon chauffe eau ils cuisent et cassent pour finir en 2.5 mm2 semi rigide même pour 3000w ( plutot 2600 meme au bout de quinze ans le chauffe eau aussi a mangé ...

mais sera bientot delesté par un second sur le solaire aussi)
Je le vois dans les armoires électrique industrielle aussi ca mange pas mal quand ça tire sur la durée et certains câbles tirent bien la tronche parfois ...
Après je suis pas électricien réseau donc je me fie a tes conseils sur les type de disjoncteurs et autres subtilité du secteur car je connais pas assez j ai juste fait ma baraque mais pas trop plus en elec bâtiment, mais perso sur de l utilisation "permanente" ( car c est long a charger en 3 kw en plus ) je calibrerais au dessus .
A vrai dire je trouve les Green up pas adaptée a la recharge de VE et je mettrais une P17 en 32 A sur socle avec une alim en 4 ou 6 mm2 , meme pour le chargeur domestique , je sais c est sur calibré mais si c'est " la solution provisoire qui dure " au moins elle durera safe
Je sais par exemple qu une multiprise donnée 16 A n est prévu pour les supporter que pendant une période de 8 h d affilé par exemple alors je me méfie un peu de leur ration section / ampérage sur du temps long et de l utilisation prolongée meme a 50 / 60 % du max du cable ( d ailleurs c est un peu "nouveau" pour le domestique de taper des 2/3 kwh pendant 10/12 voir 15 h d'affilée sur une prise ... )
Moi perso je dépasse pas 8 A sur la domestique car je suis un parano mais 1 jours sur 2 du coup je devais faire l appoint au boulot car je n arrive pas a recharger suffisamment entre 18 h et 5h30 pour faire les 150 bornes aller retour
Mais en tout cas dans l état actuel de l installation effectivement à oublier la recharge VE