Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon propre retour d'expérience sur ce sujet que j'ai relu depuis le début
1-A mon avis il n'y a pas de "détection" des panneaux, la voiture se contente de les afficher quelques fois mais pas toujours et ne s'en sert pas.
Dommage pour les zones de travaux, les tronçons mal définis, les sorties d'agglomération etc...
Pour preuve elle t'affiche fièrement un joli panneau 30 en entrée d'agglomération et se cale sur 50
ou te montre une fin de limitation de vitesse en sortie de ville mais reste à 50 ad vitam
2-La vitesse maxi affichée est celle du GPS (donc de la carte) et celle de l'AP (vitesse de consigne) la meme si on ne fait rien, celle que l'on module à la molette sinon.
3-On peut adapter la vitesse de consigne à la vitesse max, soit en cliquant sur le panneau soit en abaissant 3 secondes le levier de droite (modèle 2022). Sur les Highland je ne sais pas.
4-En régulateur on peut donner la vitesse de consigne que l'on veut, en mode AP c'est V-max +10 maximum.
5-Effectivement en cas de baisse de la vitesse max en mode AP la voiture ralentit, reprenait à l'origine la vitesse max ensuite quand ça remonte mais ne le fait plus depuis une certaine MAJ (je ne sais plus laquelle). Surement une adaptation à la règlementation. En mode régulateur c'est toi qui régules pas la voiture
6-Il y a certains tronçons d'autoroute sur mon parcours quotidien ou la voiture gère à peu près les montées et descentes de vitesses en auto sans rien faire avec une marge de 0->+10 km/h
Exemple : passage d'autoroute à nationale, elle reste à 110, 300m plus loin elle descend à 100 (pour 90), puis à 80 (pour 70) à l'approche d'un virage, puis 70 dans le virage,
et remonte à 90 après le virage (avant le panneau). tout ça en AP sans rien toucher
7-Pour les virages maintenant elle dit ce qu'elle fait, en fait souvent trop, mais parfois ne "voit" pas (ou plutot ne lit pas sur la carte) le virage. Je dis ça car il y a quelques semaines, le GPS était aux fraises, décalé d'environ 500m à gauche, la voiture roulait en pleins champs sur la carte et ralentissait à l'approche de virages ou de giratoires imaginaires (mais bien présents dans le village d'à coté où elle croyait etre
8-Les giratoires, n'essayez meme pas c'est du grand n'importe quoi !!! De toute façon elle gueule de reprendre le controle assez rapidement.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des betises ou à compléter si vous avez d'autres infos
Bonne route