Ma première Tesla

La vie avec votre Model Y
Répondre
7
78PPF27
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y 2024 RWD LR

Ma première Tesla

Message par 78PPF27 »

Voilà, donc depuis mercredi dernier nous sommes les heureux propriétaires d'une Tesla model Y RWD Long range modèle 2024. :top:
Elle est blanche intérieur noir avec jantes 19'
Sortant d'une Ford Puma, le gabarit me perturbe un peu, mais je vais m'y faire. :clin:
Satisfait du confort et de l'espace intérieur, un peu déçu du rayon de braquage et du fonctionnement du régulateur adaptatif qui lit bien les panneaux mais n'ajuste pas la vitesse. :faché:
J'ai lu sur le site de Tesla une procédure pour activer l'ouverture du coffre arrière sans les mains, mais je ne trouve pas la rubrique sur l'écran de la voiture. Une idée ?
Merci d'avance de votre aide. :top: :top: :top:
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Re: Ma première Tesla

Message par titof »

L'ouverture du coffre sans les mains n'est disponible que sur les derniers modèles (M3 highland et MY juniper) car cela fonctionne avec l'UWB.

Manuel MY original :
https://www.tesla.com/ownersmanual/2020 ... 0D9F6.html

Manuel MY amélioré :
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... D08ECDE2EB

Pour en savoir + sur l'UWB :
https://www.frandroid.com/comment-faire ... out-savoir

Qui sait, peut-être que cela arrivera aussi mais par un autre moyen/ techno.

Bonne route :clin:
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
7
78PPF27
Débutant
Débutant

Message par 78PPF27 »

Merci Titof, je me rends compte que Tesla est en retard sur d'autres constructeurs sur beaucoup de choses, Ouverture du coffre mains libres, régulateur adaptatif...

J'espère que la liste va s'arrêter là, je commence a être déçu... :pleure:
G
Gilles06
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Gilles06 »

Salut.
Si tu as un iPhone, tu crées un raccourci ouvrir coffre arrière/fermer coffre arrière.
Tu actives Siri tu autorises les commandes Tesla à avoir accès à Siri et ton problème est résolu.
Tu t’approches de la voiture, tu dis, Siri ouvre le coffre/ou ferme le coffre et ça se fait tout seul 🤷🏻‍♂️
7
78PPF27
Débutant
Débutant

Message par 78PPF27 »

Bonsoir Gilles06,
Malheureusement je n'ai pas de Iphone, mais un téléphone Android...
Pour info, ça fait déjà plus de 4 ans que j'avais l'ouverture du coffre mains libres sur ma Puma et ma Focus... :pleure:
De même qu'un régulateur adaptatif qui lisait les panneaux et adaptait la vitesse sans intervention de ma part... :pleure:
Moi qui croyait acheter le top de la technologie, je suis un peu déçu. :nul:
b
bagl3y
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par bagl3y »

Personnellement, le régulateur adaptatif je l'avais sur e-208 et Golf 8, et je l'ai toujours désactivé.

Ma 208 voyais un panneau 130 dans une zone à 90..

Ma Golf lisait les panneaux destinés aux camions… Je ne vous dis pas les frayeurs quand la voiture plante les freins sur autoroute. A l'inverse, c'était Fast & Furious quand elle croyait être sur une portion sans limitations… C'était tout sauf rassurant.

Cependant, vous avez la chance d'avoir un commodo sur "l'ancien" Model Y, donc il suffit de garder le commodo de droite quelques secondes abaissé et l'autopilot se mettra automatiquement à la vitesse maximum possible.

Pour le coffre, j'avais le Commander de Enhauto, un petit boitier qui s'installe et active des fonctions supplémentaires (passage en mode sport/standard pied au plancher, ce qui permet de rouler en mode confort, ouverture du coffre avant en gardant la poignée conducteur ouverte 4 secondes, désactivation automatique du bip de survitesse.. Et... L'ouverture du coffre automatique, du moment que vous avez votre téléphone sur vous). Tout est paramétrable depuis une application Android ou iOS, et il y a des centaines de vidéos pour l'installation et la prise en main. Vous pouvez même y ajouter des boutons sans fil que vous pouvez coller partout.. Bref, c'est complet !

D'ailleurs, je me demande si il ne permet pas aussi de changer la vitesse de l'autopilot automatiquement.
7
78PPF27
Débutant
Débutant

Message par 78PPF27 »

Bonjour Bagl3y,

Pour ma part, sur ma Puma Hybrid 2023, il y avait quelques bugs de lecture de panneaux, surtout dus aux informations émanant du GPS, mais assez peu, je conduisait sur toutes les routes toujours avec le régulateur. :clin:
Je vais me documenter sur ce boitier Commander. Cela ne pose pas de problèmes vis à vis de Tesla au niveau de la garantie par exemple? :interroge:
Je ne connaissait pas encore le truc du commodo baissé quelques secondes pour se mettre à la bonne vitesse, je vais tester.
Merci en tout cas de ton aide. :top:
Bonne journée.
G
Gilles06
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Gilles06 »

Salut.
Quand tu as l’auto pilote enclenché, sur l’écran central tu as un panneau avec la vitesse cerclé de rouge. Il te suffit d’appuyer une fois dessus pour mettre l’auto pilote à la vitesse indiquée par le panneau.
7
78PPF27
Débutant
Débutant

Message par 78PPF27 »

Bonjour les amis,
Voilà, j'ai testé le commodo baissé quelques secondes pour changer la vitesse, ça marche bien, et je trouve ça beaucoup plus sécurisant que d'aller toucher le panneau et de ce fait de quitter trop longtemps la route du regard. :top:
Ce qui est super, testé dans des embouteillages hier, c'est qu'elle ralentit et s'arrête au besoin sans intervention, puis redémarre quand c'est possible. :top: :top:
Quelques difficultés pour installer la housse sur le siège arrière pour mes chiens, j'ai du trouver une solution pour pallier aux appuies têtes avants qui sont fixes et à l'espace gigantesque à l'arrière de la voiture, mes deux petits chiens vont être très à l'aise :top:
Qu'avez-vous fait installer chez vous pour la recharge? Pour l'instant je suis sur une prise ordinaire et c'est assez long. :faché:
Bonne fin de journée à tous. :clin:
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

@bagl3y

Sais-tu s'il existe une manip similaire pour les TM3H et les TMYJ sans commodos (droite pour la dernière) ?
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
b
bagl3y
Actif
Actif

Message par bagl3y »

Hélas non... C'est un privilège du commodo de droite :marrant:

En revanche il faut voir ce que propose Enhauto avec les S3XY Button et le commander, je pense qu'ils ont du l'introduire.
b
bagl3y
Actif
Actif

Message par bagl3y »

De mon coté j'ai un chargeur Tesla Wall Connector mais je crois qu'il n'est plus vendu en France. Sinon j'ai également un Wallbox Pulsar Max qui fonctionne très bien, et qui ne m'a pas couté si cher, et qui a une app assez complète. En Monophasé 7.4kW, ça me fait une recharge 20-80% en une 10aine d'heure.
Répondre