Une petite présentation de ma Tesla Model Y AWD Quicksilver.
Je ne vais pas faire une présentation détaillée du modèle car ça a déjà été fait
Commandé le 23/02, réceptionné le 08/03.
La seule option choisie, le gris Quicksilver.
Je voulais les petites roues pour un meilleur confort et une meilleure autonomie.
Lors de la réception à Maurepas, j’ai eu plusieurs déconvenues, j’en ai parlé ici (griffures et autres joyeusetés) : Suivi des commandes Model Y Grande Autonomie Dual Motor
Pris en charge par Tesla pour mi-mai.
Sinon content de mon achat, n’ayant jamais eu de « gros » véhicules, ça me change.
A la base, j’étais quand même parti sur le Model 3 et j’ai fait un virage à 90° avec l’arrivée du Juniper.
Première remarque, on ne voit strictement rien dans le rétro arrière en journée et la nuit c’est comme-ci je n’avais pas de vitre à l’arrière
Sinon au niveau du confort, c’est ferme mais confortable.
Au niveau de l’info divertissement, j’ai trouvé ça top. Pour moi qui aime les nouvelles technos, ce n’est que du bonheur et une fois que l’on a compris la vision des ergonomes, ça roule tout seul (c'est le cas de le dire
Cependant je n’ai pas eu l’effet « Waouh » espéré en écoutant Youtube Music sur les enceintes premiums, peut-être qu’il faudra que je teste via Tidal. En espérant que ça vienne de la source.
L’intérieur est très épuré (ça ne plaît pas à madame), pour moi c’est que du bonheur également. Vivement que le commodo gauche soit retiré pour être vraiment parfait
Sinon suite à la réception, j’ai fait poser dans la foulée un PPF (Paint Protection Film) sur l’entièreté du véhicule. Je n’ai pas attendu de rouler car la qualité de la peinture (enfin plus du verni plus exactement) et assez médiocre, le technicien qui a pris en charge ma voiture finissait un Model Y ancienne génération neuf. Le propriétaire avait roulé 100 km et avait déjà sur les flancs des marquages dus aux projections. Toutes les parties peintes + les optiques avant ont été filmées (sauf les feux arrières).
D’ailleurs le technicien qui m’a posé le film m’a fait remarquer 3 défauts sur la peinture et les « tourbillons » sur les feux arrières dus selon lui à : « un essuyage à sec chez Tesla ».
En résumé, à part la livraison qui n’est pas du tout à la hauteur, pour le moment content de mon achat
Photos ci-dessous après la pose du PPF (oui il n'y a pas de changement esthétique avec ou sans le PPF, c'est le but