FAB68720 a écrit : 15 mars 2025 16:41J'ai un Bac electotech, tirer un 10², rajouter un disjoncteur dans mon tableau principale jusqu’à une borne ou jusqu’à un tableau secondaire dans mon garage est forcément du "pipi de chat" pour moi.
J'ai posé la question à mon assureur. En cas de problème, incendie ou autre, l'assureur va grincer des dents.
Mon devis s’établit à 1637 euros TTC fourniture et pose comprise (avec délestage) (avec crédit d’impôt de 500 euros)
Si tu achète tout à part, je ne suis pas sûr que tu économises quoi que ce soit.
Je préfère passez par un pro certifié, et financièrement, c'est du kif kif. Et je peux dormir sur mes deux oreilles.

Tu dois être révolté à longueur de journée, car se genre de business existe depuis la nuit des temps (fournisseur téléphonique/internet, streaming à la demande, banque etc.... les réductions de l'état son monnaie courante et les prix gonflés qui vont avec, même sur les gens au smic ton employeur touche des aides de l'état) et dis toi qu'en France, on a de la chance comparée au état-uni, belgique, etc...ratounet37 a écrit : 15 mars 2025 14:20Désolé, mais ce genre d'article m’exaspère !!!
Premièrement : comme avec le bonus des ve, le tarif est gonflé largement, grâce aux réductions d’impôts et au code de réduction !!!
Deuxièmement, le temps passé, les fournitures, et divers accessoires sont surévalués !!!
Ma borne Tesla a été posée en une heure,par un ami électricien, je n'ai eu que le câble électrique à rajouter !!!
De plus, n'importe quel électricien peut poser ces bornes, nul besoin de certifications spéciales ( juste pour l'assurance)
Il serait souhaitable de rappeler que ces bornes sont prévues pour une installation simple, un quelconque professionnel est en charge de réaliser cette intervention.
Voilà mon coup de gueule, mais quand je vois le business fait autour de ce marché, ça me révolte.
Et si vous connaissez un ami qui peut vous réaliser le chantier, foncez !!!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute