Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est surprenant, tu as roulé 35kms, perdue une dizaine de % au SoC, 6kWh au nominal et 45 à l'ideal range, cela parait normal.
Mais le full ideal range a baissé et les constantes ont variées, pas normal.
L'ideal range devrait avoir une valeur identique au SoC en kms, ce n'est pas non plus le cas.
46mV c'est beaucoup, l'absence de charge régulière l'a bien perturbé mais avec la procédure Tesla tu devrais revenir à bien mieux.
D'après tes relevés l'écart entre la tension à 100% et 0% serait de 500mV, 46 de déséquilibre est significatif.
Pour le calcul d'autonomie, c'est incompréhensible.
Dans le relevé BMS il te manque beaucoup de valeurs, il faut laisser le temps au dongle et à scanmytesla de récupérer toutes les valeurs à jour. Il y a des milliers d'infos qui circulent, pas toutes à la même fréquence, faire le tri est difficile pour le dongle surtout si ce n'est pas un OBDLink
au sujet de l'imbalance à 100% qui était à env 45mV, après qqs petits kilometres l'imbalance est revenue à 4mV.
Le 'full ideal range' a fluctué constamment entre 390, 395km quand je roulais autour des 90% de SoC; j'ai arreté de regarder et là à 50% il est de 378km...
le screenshot precedent c'est celui de l'onglet 'battery' partie basse de SMT, dans l'onglet 'All' notamment il y en a bien plus.
On ne connait rien du comportement des LFP, tout ce qu'on sait concerne les NMC, il faut sans doute avoir une approche différente.
On sait que les LFP ont besoin de voir le 100% pour se calibrer et que la tension varierai peu entre 80 et 20.
Il faudrait charger à 100% puis laisser l'auto débranché pendant 3 heures pour voir si déséquilibre baisse tel que préconisé par Tesla.
Peut être que scanmytesla n'est pas adapté au LFP, normalement l'ideal range est identique au SoC, si ce n'est pas le cas, ou scanmytesla a un problème ou l'auto donne une valeur anormale.
En roulant le BMS ne peut rien tirer des tensions des cellules qui fluctuent sans cesse, il part de la valeur au départ puis enlève ce qui est consommé pour avoir une idée d'où en est la batterie.
Au prochain arrêt la tension ne semble pas significative pour déterminer le SoC, alors il attendra le prochain 100% pour repartir sur une base précise.
moi je charge qu'au super chargeur et très souvent arrivé a 10% ou en dessous, elle est de Déc 2024
et en 3 mois j'ai perdu 2 kms... déjà !
Est ce que c'est l'linéaires, par ce que sinon en 12 mois je perdrais 12 kms c'est énorme et rapide .
Sur la tablette il est indiqué de la charger à 100% au moins 1 fois par semaine c'est a peu près mon cas .
quelle est le meilleur façon de recharger la batterie ?
a la maison ou au super chargeur ?
PS : j'ai évidement 1 an de recharge gratuite au super chargeur donc j'en profite..
Mod Y Propulsion - Décembre 2024
Batterie BYD 7C LFP - Attelage - Traitement céramique
La prochaine mise à jour permettra de voir la dégradation de batterie:
https://www.notateslaapp.com/software-u ... ease-notes
- You can now run a Battery Health Test to measure your battery’s energy retention compared to when it was new. Running this test may recalibrate the energy estimate, which could affect your displayed range. Go to Controls > Service > Battery Health.
Donc peut être que pour ceux qui ont 393km affichés à 100% (dont je fais partie) auront une meilleure visibilité sur la dégradation.
moi je charge qu'au super chargeur et très souvent arrivé a 10% ou en dessous, elle est de Déc 2024
et en 3 mois j'ai perdu 2 kms... déjà !
Est ce que c'est l'linéaires, par ce que sinon en 12 mois je perdrais 12 kms c'est énorme et rapide .
Sur la tablette il est indiqué de la charger à 100% au moins 1 fois par semaine c'est a peu près mon cas .
quelle est le meilleur façon de recharger la batterie ?
a la maison ou au super chargeur ?
PS : j'ai évidement 1 an de recharge gratuite au super chargeur donc j'en profite..
Model y propulsion batterie BYD de juin 2024, 20000km et toujours 393km à 100%.