Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non sujet, c'est juste un robotaxi. Ca semble évident. L'emplacement est vide.
Il est normal aussi de le masquer pour la présentation pour que le Y reste le sujet principal de la vidéo.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Mouais, on est bien d’accord que l’on est à 100 % dans la technique du doigt mouillé, le moindre centimètre d’erreur dans l’estimation de la largeur du boîtier…..c’est 10% qui se ballade, donc on est loin de l’épaisseur du trait.
@Olival68
Et oui. Le logiciel estime le boîtier à 10cm , c’est là que le doigt mouillé intervient. Cette mesure sert de référence pour calculer la longueur de la voiture. En plus, l’arrière de la voiture n’est pas visible. Mais cela donne une idée
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Le model "low cost" annoncé en 2025 se precise. Pas un vrai modele nouveau, le nom ne s'appelerait ( conditionnel ) pas Q ni 2 mais un chiffre plus une lettre. Ca serait juste une variante du Y depouillée mais sans changement coté moteur, batterie, chassis.
Sa date de sortie depends du succes du Y. Comme les ventes du Y ne sont pas exceptionnel, ca confirmerait son lancement probable en 2025.
J'ai malheureusement peur que le projet Q , avec un gabarit plus petit et plus adapté a l'europe, soit definitivement abandonné et qu'il soit remplacé par ce Y "basic".
Dommage
Je l’aurais bien prise en complément de ma Juniper que j’attends avec impatience.
Une version compacte aurait pu séduire une nouvelle cible de conducteur.
J'espère vraiment que les projets de Tesla ne sont pas juste une version entrée de gamme de la Y.
Ils l'ont fait au Mexique sans en parler pour la 3.
Sinon ça sera une grosse déception.
Les annonces faites par Tesla en Janvier allaient, à mots couverts, exactement dans ce sens.
"Un modèle plus abordable basé sur les plates formes actuelles, fabriqués dans les usines actuelles et prévu pour le premier semestre 2025" ……..il ne faut pas s’attendre à des miracles.
Le complement important d'info est que moteur et batterie seraient identiques. Mais surtout, le chassis aussi ( normal si batterie identique ) .
Un chassis dérivé plus petit s'eloigne. Décu comme beaucoup. Ca aurait été probablement le coup de boost necessaire en ce moment.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Ce jour, d'apres Reuters, le codename serait E41, 20% moins cher ( par rapport aux prix chinois ) , derivé du model Y et plus petit !!!
Bon comme d'hab, on ne sera sur de rien avant l'annonce officielle...