Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@ouioui Attention, compte-tenu du mécanisme de décote, même en étant dans une TMI à 11%, le PFU est plus intéressant si le revenu imposable s'approche du seuil des 30% (disons à partir de 25 K€ imposable).
@Cyclope91190 Effectivement ceci s'applique uniquement aux actifs acquis en CTO à partir de 2018. Mais peu d'entre nous doivent avoir des actions Tesla plus anciennes.
Ne pas hésiter à utiliser tous les simulateurs en ligne pour optimiser sa fiscalité. Si vous avez une plus-value en 02/N sur Tesla, est-ce qu'il n'y a pas une moins-value à liquider en 12/N (au hasard Valeo, Pernod, VW, AF KLM, Stellantis, Edenred, STMicro, etc) pour compenser l'imposition latente.
Je vous partage une petite projection à long terme que j'ai faite avec différents niveaux de points d'entrée/sortie concernant l'action Tesla.
Elle a, selon moi, encore un beau potentiel pour évoluer, mais ce n'est en aucun cas un conseil en investissement, je reste un amateur.
Je peux me tromper (et cela m’arrive souvent en bourse ), mais je trouve que la société stagne. Les produits, l’innovation, le manque d’implication de Musk, les résultats economiques décorrélés du cours de bourse….
Reste une aura et un aspect très spéculatif avec des opportunités, donc. Bref, je me replacerai si le cours se prend une grosse claque……. C’était mon analyse de comptoir a l’heure du café!
Tesla c’est vraiment du long terme, il y a d’autres boîtes derrière comme je disais en janvier 2024, ceux qui en ont, doivent la garder sur du très long terme. Cette action est incroyable !
Content d’avoir vendu après l’euphorie post-électorale de Trump….
La question est de savoir ou va s’arrêter la chute… Musk a quand même flingué l’ímage de Tesla dans un contexte de concurrence croissante. Je ne sais pas si je reprendrai des actions Tesla, même à 100 EUR. Et honnêtement si je rachèterai une Tesla et pourtant, je suis super convaincu par le produit.
@NikoJorj merci , une grande banque qui révisse les prévisions à la baisse pour TESLA.
Système classique de FUD ^^
Perso j'ai racheté encore à 222$, normalement le support était dans les alentours des 218$ donc ça va.
Si ça passe en dessous on tombera à 180$, pour l'instant la tendance s'inverse. On verra si j'ai eu le DIP ^^
Tout dépendra des résultats du 1er Trimestre, au vu de l'accélération des immatriculations de façon exponentiel en chine, on peut avoir des surprises :)