Après 9 BMW et Mini en 15 ans (Mini Cooper D, Cooper S cabrio, JCW cabrio, Z4, série 1, X1, série 3 Touring, X5 F15 et X5 G05) et après beaucoup d'hésitations, j'ai enfin sauté le pas et commandé la nouvelle Tesla Model S. J'avais déjà hésité en 2019 avant de changer mon dernier X5, mes les autonomies à l'époque ne me paraissaient pas encore suffisantes (je fais le trajet Bordeaux-Albi 2X/Semaine soit 2X 300km). L'autonomie de la nouvelle Tesla Model S (652 km) a fini de me convaincre car je pourrai sans souci faire le trajet sans m'arrêter. Il y a de plus 2 superchargeurs sur le trajet (Langon et Toulouse ) et bientôt 3 avec Montauban. Les 670 chevaux me permettront de m'amuser aussi je pense. J’ai adoré toutes mes BMW mais il faut bien reconnaitre que Tesla est en avance de plusieurs années sur tous les autres en terme de techno électrique et réseau de recharge. Au volant d'une Tesla, je me sens vraiment dans une voiture du futur alors que pour le moment, et à mes yeux je précise, BMW reste encore dans l'ancien monde. Mon concessionnaire m'a proposé la nouvelle i4 mais pour quasiment le même prix, je me paye la nouvelle Model S. Il a essayé aussi avec la iX mais beaucoup plus cher et une liste d’options interminables. La Tesla est plus grande, a plus d'autonomie, plus de chevaux, plus d'options, plus......tout!
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison maintenant prévue en mars 2022 et profiter de mon X5 que j'ai par ailleurs adoré. Je salive déjà en voyant sur YouTube les premières livraisons aux US....