Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce n'est pas le code BMS u008 le problème mais BMS f071, cela ne dit pas l'origine de la panne.
Le BMS fait partie de la garantie batterie.
Visiblement les contacteurs batterie HT ne sont pas fermés, défaut HVIL, défaut isolement...
As tu accès à l'auto ?
Si oui, branche un chargeur sur la 12V et passe en mode service pour en savoir plus Mode Service
Merci Hervé mais je n’ai plus accès à l’auto, elle dort ce week-end chez le dépanneur et sera livrée chez Tesla Rennes lundi, il faudra quelques jours pour avoir le diagnostic.
Pour ma part, je suis rentré en train chez moi, cet incident me laisse quand même perplexe question fiabilité.
Lundi le dépanneur va avoir la mauvaise surprise de constater que l'auto ne s'ouvre et ne s'allume plus car la 12V s'est vidé.
S'il connait les procédures pas de soucis, sinon https://www.tesla.com/ownersmanual/2012 ... B8979.html
C'est vraiment dommage de ne pas avoir le message de panne pour savoir ce qui lui est arrivé.
Quelle version, quelle année ?
Merci de publier la facture pour avancer dans les vrai prix.
@Hervé S70D Bien sûr, lorsque j'aurai récupérer la voiture la semaine prochaine.
@onfre Merci, oui et c'est aussi pour cela que la batterie est garantie , ensuite ce qui se passera au-delà de 240000 km (ou 8 ans) reste incertain. Comble de malchance, ma deuxième voiture (BMW X3 de 2008, 250 Mkm) qui roule peu est tombée en panne sur l'autoroute il y a deux jours (chaine de distribution), il faut démonter pour voir les dégâts mais restons stoïque ce qui arrive devait arriver et c'est certainement l'occasion de changer pour une petite électrique ou une TM3 d'occasion.
Dernière modification par Nounou74 le 20 mars 2025 22:07, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation