Bonjour,
je sais qu'il y a déjà toute une discussion à ce sujet sur les model Y :
Attelage pour Tesla Model Y
Cependant, très (trop) peu d'infos sur les model 3 (avant la toute dernière version highland) en ressortent, je me permet donc d'ouvrir un sujet spécifique aux M3 afin que nous puissions échanger nos retours d'expériences et autres conseils.
Voilà, depuis 2 semaines que je m'intéresse au sujet car je souhaite faire l'acquisition d'une tesla M3, il se dit beaucoup de choses qui se contredisent parfois : Si pas installé d'origine : pas possible sauf pour un usage porte vélo uniquement. Mais le concessionnaire lui me dit : vous ne serez pas assuré. Alors j'ai contacté france attelage pour avoir leur positionnement et voici leur retour de ce jour :
"Les produits que nous vendons sur notre site internet sont tout à fait installables et homologués pour votre voiture. À voir si votre véhicule est autorisé effectivement à tracter ou non, ou alors juste à l'usage de porte-vélo.
Concernant l’assurance, il vous faut leur demander si votre assurance vous couvre en cas d’accident si vous laissez la rotule accrocher au véhicule."
De plus il existe plusieurs marques. Est-ce qu'il y en a une qui se démarque et qui est meilleure que les autres ?
l'installation nécessiterait un découpage de pare choc : j'ai l'impression que c'est un découpage par en dessous (comme pour la modèle Y) : faut-il alors refaire une petite trappe pour éviter que des saletés ne s'y logent ?
quid des assistances électroniques à la conduite (du genre capteurs) : sont-ils perturbés lorsque le porte vélo est installé ? encore une fois : est-ce qu'il y a une marque qui présente une meilleure compatibilité à ce niveau ?
Et enfin : un attelage homologué uniquement pour porte vélo ne peut-il vraiment rien tracter (même "illégalement" et très léger) ?
en vous remerciant de vos retours,