Crochet d'attelage pour Model 3

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Crochet d'attelage pour Model 3

Message par pat2684 »

@macphistoo Pour vérifier tu te couche sous la voiture à l'arrière et tu démonte la trappe d'attelage. Tu as 2 vis "quart de tour" en plastique tu peux utiliser une pièce de monnaie pour les tourner et après tu tire sur la trappe ça ce déclipse (pour la remettre c'est pareil faut un peu taper à la main pour bien clipser et ensuite tu retourne d'un quart de tour les vis).

Lorsque tu auras ouvert tu verras si ta la prise électrique ronde de l'attelage et l'attelage lui même.
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
m
macphistoo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR (2021)

Message par macphistoo »

J'ai ouvert et..... y'a tout ! La fixation pour le crochet et la prise électrique.
J'ai été gâté par Tesla : câble T2 de 7.5m, UMC et maintenant kit d'attelage complet.

Probablement parceque j'ai commandé très tardivement (9 décembre) une configuration plutôt "rare" : LR AWD rouge avec intérieur blanc. Je pense qu'ils avaient ce modèle en stock dispo immédiatement et voulaient le vendre avant la fin de l'année.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@macphistoo
Excellente nouvelle pour toi :top: :bravo: :clin:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui, comme on dit sur les courts de tennis " LA CHATTE, LA CHATTE, LA CHATTE!.!.! :clownfun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

:marrant:

Parfait c'est le cadeau du Père Noël @macphistoo :smile:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Effectivement c'est la bonne surprise. Reste à savoir si tu vas l'utiliser...
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
p
pat2684
Passionné
Passionné

Message par pat2684 »

A mais non par respect pour ceux qui l'ont temps attendue au début des livraisons de Highland Il Faut qu'il l'utilise. Aller même pour balader une remorque vide :clownfun: :marrant:
J
JGD78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 prop GA

Message par JGD78 »

J'ai hésité à le prendre à la commande, si je comprends bien il est possible de le faire installer au même prix que l'option post livraison ?
G
GFI
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 LR

Message par GFI »

@JGD78 pour ma part j’ai commandé la voiture sans l’attelage (livraison plus rapide), puis sur le shop (dans l’app Tesla) 1350€ monté, donc oui, au même prix que si j’avais pris l’option.
G
Guil
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Guil »

C’est quand même dommage sur une auto pareille, si moderne, d’avoir un crochet d’attelage manuel à installer à quatre pattes. Mal foutu aussi pour raccorder la prise de l’attelage. D’autres proposent des attelages escamotables électriquement à ce prix là.
M
Mogwy
Débutant
Débutant

Message par Mogwy »

Bonjour,
Je m'étonne de voir sur le site de France Attelage qu'ils vendent des packs attelage + faisceau pour TM3 avec capacité de remorquage et qu'il ne soit indiqué nulle part sur le site que ce n'est pas autorisé par Tesla... ce n'est pas de la vente illégale?! Je vois également que sur le tesla Shop il est possible d'installer un attelage en seconde monte mais seulement à partir des modèle 2023 ?? Pourquoi les modèles 2022 sont exclus ? C'est à ni rien comprendre.. moi qui est juste besoin de tracter une petite remorque pour mes tours de déchetterie à la saison de la taille...
p
pepe49280
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR DM

Attelage pour Tesla Model 3 (avant Highland)

Message par pepe49280 »

Bonjour,

je sais qu'il y a déjà toute une discussion à ce sujet sur les model Y : Attelage pour Tesla Model Y

Cependant, très (trop) peu d'infos sur les model 3 (avant la toute dernière version highland) en ressortent, je me permet donc d'ouvrir un sujet spécifique aux M3 afin que nous puissions échanger nos retours d'expériences et autres conseils.

Voilà, depuis 2 semaines que je m'intéresse au sujet car je souhaite faire l'acquisition d'une tesla M3, il se dit beaucoup de choses qui se contredisent parfois : Si pas installé d'origine : pas possible sauf pour un usage porte vélo uniquement. Mais le concessionnaire lui me dit : vous ne serez pas assuré. Alors j'ai contacté france attelage pour avoir leur positionnement et voici leur retour de ce jour :
"Les produits que nous vendons sur notre site internet sont tout à fait installables et homologués pour votre voiture. À voir si votre véhicule est autorisé effectivement à tracter ou non, ou alors juste à l'usage de porte-vélo.
Concernant l’assurance, il vous faut leur demander si votre assurance vous couvre en cas d’accident si vous laissez la rotule accrocher au véhicule."

De plus il existe plusieurs marques. Est-ce qu'il y en a une qui se démarque et qui est meilleure que les autres ?
l'installation nécessiterait un découpage de pare choc : j'ai l'impression que c'est un découpage par en dessous (comme pour la modèle Y) : faut-il alors refaire une petite trappe pour éviter que des saletés ne s'y logent ?
quid des assistances électroniques à la conduite (du genre capteurs) : sont-ils perturbés lorsque le porte vélo est installé ? encore une fois : est-ce qu'il y a une marque qui présente une meilleure compatibilité à ce niveau ?

Et enfin : un attelage homologué uniquement pour porte vélo ne peut-il vraiment rien tracter (même "illégalement" et très léger) ?

en vous remerciant de vos retours,
Laucelou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Re: Attelage pour Tesla Model 3 (avant Highland)

Message par Laucelou »

Si tu choisis l'attelage Tesla, tu n'auras pas de problème. Les caractéristiques sont les mêmes que s'il est installé d'origine tout simplement car c'est exactement la même pièce.
Ce n'est pas un découpage dans le pare-choc : la découpe est déjà existante, il faut juste enlever le cache avec un petit outil dédié (à se fournir soi même car Tesla ne le fourni pas pour d'obscures raisons).
Attention sur Model 3, l'attelage supporte moins de force que le Model Y (en traction et en vertical).
Si tu choisis un attelage tiers, je ne sais pas comment ça se passe: quand le ranger Tesla m'a installé mon attelage sur Model Y, il a aussi eu une partie logicielle à mettre à jour afin de pouvoir activer le mode remorque. Je ne sais pas comment ça se passe si on ne passe pas par eux. Pour moi, ce serait ma principale préoccupation.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@pepe49280 , j’ai déplacé ton message dans ce sujet dédié à l’attelage de la Model 3.
p
pepe49280
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR DM

Message par pepe49280 »

@Thomas Merci, et désolé je ne l'avais pas trouvé celui là.
eate77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Prop GA

Message par eate77 »

Bonjour à tous,

l'un de vous a monté la kit attelage pour une model 3 2024 vendu par Greendrive ?

https://www.greendrive-accessories.com/ ... rFezLBhyOV

presque 2x moins cher que celui proposé par Tesla :smile:

je me tâte :interroge:

je viens de contacter le support pour leur demander si ils pouvaient me partager la notice de montage.
S
StefbreizhTour
Actif
Actif
Voiture : 3 améliorée

Message par StefbreizhTour »

Merci. Tiens nous au courant. Sur leur site ils parlent d'une installation facile de 60 à 90 minutes... Je suis sceptique pour en avoir installé un sur un autre véhicule...
TM3 Highland bleue propulsion intérieur noir jantes 18
eate77
Confirmé
Confirmé

Message par eate77 »

Oui ça me paraît un peu optimiste...
Je vous tiens au courant
eate77
Confirmé
Confirmé

Message par eate77 »

voici le retour de la part de Greendrive (merci à eux)
La notice de montage est désormais disponible et vous pouvez la consulter directement en bas de la page produit.
Service Client Green Drive
Notice

Bon par contre, je possède une Highland, la notice fait référence au Model 3 2017- :pleure:
J'ai refais un email ce soir pour savoir si ils ont aussi pour le modèle 2024 :clin:
N
Niuker
Passionné
Passionné
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Bonjour,
Savez vous si on peut faire deplacer un Tesla Ranger a domicile ou sur lieu de travail pour faire installer l'atellage ? Ou bien est ce que cette prestation est uniquement realisable en garage ?
Merci
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
Répondre