Mise à jour 2025.2

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Mise à jour 2025.2

Message par darklife59 »

Herto a écrit : 01 mars 2025 18:18
Si elle se met à freiner aussi quand on double, ca passe d'inutile à dangereux. :peur:
Je vais sans doute faire l'impasse sur cette 2025.2..
Seulement sur double voie pour ma part, je me vois mal double sur national en AP.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
D
Dom29860
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Dom29860 »

Activation automatique des EG 2 fois aujourd'hui malgré un grand 🌞. Les 2 fois moins de 400m après le départ.
Model Y RWD blanche 08_24 / 2026.14.3
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2023 LF

Message par VicksVapo »

Passé en 2.6 et aller/retour Paris/Bruxelles début de semaine.
J'ai l'impression que les freinages d'urgence fantômes sont plus fréquents qu'avant.
J'en ai eu au moins 3 à 4 et à 130 km/h ça fait bizarre et je pense aussi pour les voitures qui sont derrière. Cela se produit essentiellement à l'approche des camions :pleure:
M
Mick31
Actif
Actif
Voiture : TM3 highland prop

Message par Mick31 »

Pareil, depuis la 2.6, bcp de freinages intempestifs sur autoroute en dépassant des camions, et plusieurs si véhicule stationné proche de la ligne (mais pas sur la ligne !!).

Essuie glace toujours aléatoire …

Testé sur 1300 km !

Vivement une correction pérenne.
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Message par Herto »

darklife59 a écrit : 01 mars 2025 19:46
Seulement sur double voie pour ma part, je me vois mal double sur national en AP.
Un freinage brutal lors d'un dépassement, ça peut être dangereux aussi sur 2x2 voies.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Je sais pas s’il y a des changement sur l’AP à chaque nouvelle MAJ car on reste sur la même base au niveau du FSD. Donc les problèmes que certains ont, ont toujours été présent et vous n’aviez pas fait attention. Mais je doute que tesla s’amuse à modifier à chaque MAJ l’AP. On a un bête Lane assist c’est tout. Peut être qu’il y aura des différences avec la 2.8 qui apporte la dernière version du FSD, et encore.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Dom29860
C'est pour les tester au cas où :clownfun:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

2025.2.8 en cours d'installation, rien de plus que ce qui a été annoncé, mais FSD passerait de 12.5.4.2 à 12.6.4 pour HW3 et 13.2.8 pour HW4 en arrière plan

Image
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland LR

Message par Thierry-Aix »

Oui je savais que le pastis au petit déjeuner ça n'était pas bon, quoi qu'en dise Renaud !

Elle s'est installée ce matin la 2025.2.8 et pas 2025.8 :clin:
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

installation en cours de la 2025.2.8 elle est arrivée bien vite. Concernant 2025.2.6 j'ai quand même eu des comportements de regen bizarre. Samedi matin je pars au ski vers 7h20 avec -5° (pour une fois elle a dormi dehors) et bizarrement aucun soucis. Par contre au retour vers 16h avec un beau soleil et +6° alors là alerte sur la regen sur tout le parcours il est vrai pas trés long :35km, ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi le matin cela a bien fonctionné malgré le froid
MY AWD sept 2024 : La Yaute
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

70 km avec 2025.2.8 ce matin, RAS, pas de freinage fantôme malgré camionnette arrêtée sur bas côté très près de la route, suis passé à 90 kmh sans broncher
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

@BenFD Tu peux si ne n'est pas déjà fait aller dans logiciel -> preference de mise à jour logiciel : avancée
En théorie ça devrait arriver plus vite. Mais ça ne marche pas tout le temps
MY AWD sept 2024 : La Yaute
B
BenFD
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par BenFD »

Ouai, c'est ce que j'ai dès que j'ai réceptionné le véhicule, mais rien, je vais devoir attendre
Model Y Propulsion LR - Fevrier 2025
/ 2026.14.3
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

En attendant tu peux lire cela, il y a les réponses à tes interrogations : Mise à jour Tesla : Retards, Astuces et Tutoriels
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

Bon ben 200 km today avec la 2.6.
Temps sec , soleil, tres bonne visibilité.
L' AP est redevenu une catastrophe , on retrouve tout les bugs des anciennes versions cumulées :faché:
- carrefour prioritaire sur grande nationale : un vélo a gauche, un camion a droite, arrivé au carrefour : mega coup de patin des que l'auto a "vu" le vélo (qui attendait sagement dans sa voie non prioritaire sur son stop, pareil pour le camion sagement a l’arrêt)
- plus loin , camion garé sur le cote sans dépasser sur la voie rapide - > idem mega coup de patin a l'arrivee sur le camion
- voiture de devant qui prend la sortie d'une voie rapide a 110 -> la voiture ralenti de même et plante sur les freins car la sortie est a 50 Km/h et elle refuse de dépasser cette voiture qui est pourtant sur sa voie de deceleration.
- Arrivé au carrefour, plus de ralentissement et des alertes anti collision en veut tu en voila :diable:
- Idem en conduite normale, chaque feu rouge c'est BIIIIPPP voiture rouge a l’écran. Obligé de repasser en parametre "tard"
- Limitation de vitesse : elle "voie" 75% des panneaux au mieux (affichage a l'ecran) mais n'en a rien a faire, plus de ralentissement lors des passages 110/90 , 90/70, 701/50 et 50/30 (deja qu'on avait perdu la reacceleration automatique....)
Bon "l'avantage" c'est que si on est au dessus des limitaions de vitesses, quand on engage l'AP elle ne ralentie plus mais continue a la meme vitesse. (sic)
- plus possible d'engager le régulateur en dessous de 50 (en l’absence de limiteur, c’était pourtant bien pratique en ville 30 sur des grands boulevards sans carrefours)
- suivie de voie : elle oscille maintenant legerement de droite a gauche sur la route et le passage 3voies->2 voies et inverse est redevenu tres hésitant , voir a la dernière minute sur un 2 vers 3 gros cout de volant pour se caler sur la voie de gauche alors qu'elle visait la voie de droite l'instant precedent !
VITE , la version suivante !!!! j'en ai marre d'appuyer sur la petite voiture pour signaler les bugs, je vais defoncer l'ecran a force :marrant: et AP devenu inutilisable sur nationale !
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Je comprends vraiment comment vous avez autant de différence sur l’AP alors qu’il n’y’ a pas de modification sur la version du FSD avec la 2.6. On a la nouvelle version du FSD en 2.8 la je veux bien qu’il y ait des différences. Mais d’une maj à l’autre c’est juste aléatoire…
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pour mémoire, le fonctionnement de l'AP n'est pas optimal sur route. Il est prévu pour très bien fonctionner sur autoroutes ou surroutes avec voies montantes et descendantes séparées par des barrières
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
L
Luvsic
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Luvsic »

mouai j'ai un ateca de 2017 avec un régulateur adaptatif et aide au maintien dans la voie, je n'ai aucun freinage sur petite route de campagne il fonctionne impeccable.
Il ne faut pas abuser, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser un régulateur...
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par MONA »

@Luvsic Du coup, as-tu envoyé ta plainte à Tesla ? Tu vas revendre ton Model Y pour rester sur ton Ateca de 2017 ? :like:
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
L
Luvsic
Confirmé
Confirmé

Message par Luvsic »

J'ai mon modèle Y depuis moins d'une semaine, je vais attendre un peu quand même. Mais j'avoue que je suis très déçu de ce point-là, car j'avais l'habitude de rouler uniquement au régulateur, même sur les petites routes. Là, c'est clairement impossible, un camion en face et je me mange le pare-brise...
Après, je suis en version 2024.44.200. Peut-être que quand j'aurai la dernière mise à jour, il n'y aura plus de souci ? Je l'espère en tout cas
Répondre