S3XY Stalks, des commodos pour votre Tesla !

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

S3XY Stalks, des commodos pour votre Tesla !

Message par Thomas »

Le retour des commodos ! La suppression des commodos de clignotants avait fait couler beaucoup d'encre il y a quelques mois lors de la sortie des nouvelles Model 3, S et X. Vous pouvez maintenant résoudre ce problème grâce à un accessoire bien pensé.

Les S3XY Stalks de Enhauto sont des commodos compatibles avec la Model 3 Highland depuis 2024 et les Model S et X depuis 2021. Ils sont spécialement conçus pour remplacer les boutons de clignotants sur le volant afin de retrouver une commande intuitive y compris dans les rond-points.

Et ce n'est pas tout, ils sont configurables depuis une application, vous pouvez choisir l'action de chaque bouton parmi plus de 60 fonctions.

:Fleche: Lien vers les S3XY Stalks pour Tesla
:check: -10% avec le code BLOGTESLAFR

Pensez à indiquer votre adresse de livraison pour que le code fonctionne.

Image

Image

La synthèse de BlogTesla :
  • Produit testé : S3XY Stalks d'Enhauto pour Model 3 Highland
  • Fonctionnalités : Clignotants, Vitesse et plus de 60 actions configurables via l’application S3XY
  • Installation : Facile et rapide, en quelques minutes
  • Compatibilité : Nouvelle Model 3 Highland depuis 2025, Model S et X depuis 2021.
  • Livraison : Expéditions déjà en cours, commandez maintenant !

Cette publication contient une collaboration commerciale avec Enhauto qui nous permet d'avoir une belle réduction.

L'installation se fait en trois étapes :

1/ Brancher le petit boitier Commander au niveau des pieds du passager, pour cela il faut retirer une garniture mais ce n'est pas bien compliqué.
2/ Positionner les Stalks autour du volant et retirer les 2 languettes pour les coller sur la colonne de direction et retirer la languette pour activer la pile.
3/ Configurer vos actions via l'application.

Image

Image

Voici quelques exemples de fonctionnalités que vous pouvez choisir pour les boutons :
  • Clignotants gauche et droit
  • Changement de vitesses
  • Contrôle des essuie-glaces
  • Contrôle des phares
  • Ouverture du coffre / frunk
  • Contrôle de l'accélération
  • Gestion du freinage récupératif
  • ...
Image

Image

L'avis de BlogTesla :

Comme toujours avec Enhauto le produit est qualitatif, le packaging est beau et protège bien les produits. L'installation est plutôt facile et les vidéos pour vous aider sont nombreuses, une fois le cache retiré vous avez deux petites prises à brancher et c'est terminé.

A l'utilisation les Stalks sont agréables, la sensation pour les clignotants est proche de celle des commodos d'origine Tesla mais avec un seul cran ce qui n'est pas gênant. Les boutons à l'extrémité des commodos sont configurables, c'est très bien. Il font un bruit de clic un poil plus important que ceux d'origine Tesla mais rien de gênant.

Image

Image

Commande, Pré-commande, quand est ce que je serai livré ?

Après une phase de Pré-commande les expéditions commencent à partir d'aujourd'hui, vous pouvez maintenant commander directement et recevoir vos commodos selon le planning suivant :
- Super Early Bird : Fin février (pour les commandes du 19 décembre au 31 janvier)
- Livraison entre mi mars et début avril : Pour les commandes du 1er février au 1er avril
- Livraison début avril : Pour les commandes après le 1er avril

Vous pouvez acheter 2 Stalks avec le boitier commander, 1 Stalk droit ou 1 Stalk gauche.

:Fleche: Lien vers S3XY Stalks pour Tesla
:check: -10% avec le code BLOGTESLAFR

Et vous, que pensez-vous des S3XY Stalks ?
Utile ? Inutile ? Indispensable ? Qu'aimeriez-vous configurer sur les boutons personnalisables ? Partagez votre avis sur le forum.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Ajoutez des Commodos à votre Tesla Model 3 Highland !

Message par Thomas »

Qui sera le premier à les recevoir sur le forum ? Partagez votre avis et n'hésitez pas à me demander des conseils pour l'installation.
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Même si je ne suis pas à l'aise avec des système tiers intrusifs qui lancent des commandes, notamment de conduite, j'avoue que c'est tentant. Pour ma part, sur ma TM3H, ce ne sont pas tellement les clignotants qui me posent problème mais cette foutue molette à double cliquer pour activer l'autopilote qui fonctionne une fois sur 2 :insulte: . Je n'en peux plus.
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Je viens de recevoir mes deux commodos + 2 boutons :party: excellente qualité de fabrication. La tesla chauffe et les commodos se réchauffent :smile:
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

On compte sur toi pour que tu partages ton avis et une ou deux photos dans ta Highland :smile:
m
mathias44
Débutant
Débutant
Voiture : M3H propulsion LR

Message par mathias44 »

cette solution m'intéresse, mais je me pose la question de la garantie Tesla.
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

Ils sont arrivés ce matin, en même temps que d'autres accessoires Enhance que j'avais commandés. Je les installerai probablement un jour après avoir pris livraison de ma voiture, donc je partagerai mon expérience le 6 mars j'espère.

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Belle commande, vivement l'installation :smile:
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Je me suis plutôt bien habitué à l’absence de comodos, donc pas sûr que je me laisse tenter, même si je dois avouer que c’est le première proposition intéressante sur ce sujet. Surtout avec la possibilité de configuration et donc de faire plus que seulement les clignotants et vitesses !

Les précédents comodos tiers, avec leur installation qui exigeait une connexion physique et un démontage du volant, me faisaient une peu peur pour ce qui concerne la garantie. Là, on branche uniquement le Commander, ça me paraît plus safe.

Ce serait pas mal d’avoir un avis de quelqu’un qui a une Highland ou une S/X 2021+, pour voir exactement comment ça se passe.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui ici pas besoin de démonter le volant, juste le commander à brancher et les commodos à fixer.

Comment cela se passe avec une Highland ? Très bien, les clignotants fonctionnent instantanément. Qu'est ce que tu voudrais comme information complémentaire ?
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Je pense que ce serait utile de voir comment ça rend une fois installé (comme tu as les comodos d’origine, on ne voit pas exactement le rendu installé).

Cela dit, j’ai le Yoke sur ma X, donc le rendu serait encore différent… il faudrait que je trouve des photos ave d’un Yoke pour me faire une idée.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

Contretemps! J’ai un écran F62, dont je suis très satisfait, mais sa coque support qui remplace celle d’origine a une forme différente, qui ne « colle » pas avec la forme stalk. :langue: Donc démontage prévu pour remettre la coque d’origine + bricolage pour un support du F62…oui, je sais, je pourrais utiliser l’affichage S3XY, mais j’ai la caméra avant que j’aime bien!
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Un essai intéressant qui montre quelques limitations dans les réglages notamment sur la commande de vitesse avec les réglages Drive/Park

Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
K
Kojiro
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model Y

Message par Kojiro »

J’attends avec impatience les miens. J’ai du mal parce que je switch souvent entre la 3 et la Y.
J’ai les sexy button sur les 2 mais la V1 sur le Y.
Même si de OEM sera possible sur la Highland avec la sortie de la Juniper, je trouve que ceux de Enhance sont une excellente alternative étant donné la possibilité d’assigner d’autres fonctions.
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
J
JPM06
Débutant
Débutant
Voiture : TM3H 2024

Message par JPM06 »

Je viens de recevoir des commodos Stalk pour ma TM3 H, mais problème j'ai un écran F62 pour la caméra avant et donc installation impossible.
Je souhaite garder ma caméra et j'aimerais aussi pouvoir installer les commodos, une idée ?
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

Je suis exactement dans la même situation (F68 ou F62, même pb) Je donne priorité aux stalks, donc j’ai remis le couvercle d’origine, et voir si je peux bricoler le support du F68 pour le fixer par dessus, à voir…
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

Commodos installés, vraiment facile, couleur et finition exactement semblables à l’habillage du volant, bravo à enhance. Je n’ai pas fait de photos, la vidéo du site enhance correspond exactement à la réalité. J’ai utilisé un sèche-cheveux pour réchauffer -un peu- les surfaces à coller. Les stalks se connectent immédiatement, mise à jour du logiciel dans la foulée. Ils sont préprogrammés pour les actions des commodos M3, avec possibilité d’avoir des actions différentes quand la voiture est en mode Park, astucieux ! Ils sont très agréables à utiliser, je recommande!
Mon seul problème est de réinstaller mon écran F68 , ça cogite!
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Ces commodos sont il incompatible avec les models non highland ?
genre mettre un 3em commodo derrière un déjà existant n'est pas possible selon vous ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

A mon avis, non, la forme est parfaitement adaptée à la colonne du volant de la M3H, différente de la M3; sinon, les fonctions sont compatibles.
Dernière modification par jmrnr le 04 mars 2025 17:03, modifié 1 fois.
J
Juvn
Actif
Actif

Message par Juvn »

Quand avez-vous commandé vos stalks ? J'ai passé ma commande le 10 décembre mais ils n'ont toujours pas été expédiés pour ma part.
Répondre