Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
J'arrive à 40 000km sur ma M3 LR en Michelin pilote sport 4
J'ai donc mesuré la profondeur des rainure et je suis :
entre 5mm ext et 4mm int à l'avant
4,4 mm à l'arrière
J'ai encore un peu de temps du coup ?
J'ai fait 40.000km avec des pneus (Kleber Quadraxer 3) qui avaient déjà 15.000km quand j'ai acheté la voiture, d'après le vendeur (ce qui m'avait l'air juste), et je les ai changé parce qu'ils étaient pas loin du repère neige pour l'hiver (ça allait encore sous la pluie).
@darklife59
Je comprends pas trop tes mesures de profondeur.
Ton témoin d'usure, il en est ou ?
Tu as combien entre le témoin d'usure et l'extérieur du pneu ?
@darklife59
Moi je mesure pas la profondeur.
Y'a un témoin d'usure qui fait le rôle.
1,6 mm c'est la profondeur du témoin d'usure au fond de la rainure.
Donc, je me prends pas la tête. Je regarde que j'ai toujours de la gomme au dessus du témoin d'usure.
Et je regarde bien sûr les 3 témoins sur la largeur du pneu qu'ils soient égaux. Sinon il y'a un problème de parallélisme ou autres
J'ai fait 59500Kms avec mes Michelin PS4 sur ma SR+ de 2021 et j'arrive au témoin. Je regarde quoi reprenne car ces Michelin m'ont donnés satisfaction !
J'ai fait 41000Kms avec mes Michelin Pilot Sport 4 sur ma m3 December 2022. mes pneus a l'arrière aurez tenu encore 2000kms et a l'avent 5000kms . j'ai remplacé par des Kumho Ecsta PS71 EV 235/45 R18 98Y XL EV noté B, A, A et pour le moment satisfait cote bruit et tenue de route sous la pluies. autre point cette fois je vais essayer intervertir les roues a 15000kms pour avoir une usure homogène
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Je suis étonné d'avoir fait aussi longtemps avec mes Pilot Sport 4 mais c'est très bien. Après recherche, pas trouvé d'autres marques qui me plaisait, j'aurais bien essayé les Hankook Ion mais pas dispo en 18". Je suis donc reparti sur des Pilot Sport 4 T0 à nouveau, en espérant qu'ils fassent aussi longtemps. (je permutais mes jantes tous les 10000 Kms environ)
et bien moi 20586 kms
les Hankook totalement lissent
bon, faut être realiste
Madame et moi avons le pied lourd
bref, ca sera des Continental NXT
Pourvu qu'ils durent au moins 2 ans....
Pneus hiver :
35 460 km, j'ai installé 4 pneus Michelin Pilot alpin 5.
36 845 km, j'ai fait le parallélisme. Pression toujours correcte.
44 922km, les 4 pneus sont rincés. L'arrière au témoin, devant il reste peu.
9 462 km les 4 pneus, ça pique.
Pneus été :
44 922km, 4 pneus été neufs sont installés.
54 831km, les 4 pneus sont rincés.
9 909km. On s'améliore.
Je suis sur mes pneus hiver depuis 5700km, l'usure semble un peu moins prononcée qu'avant, mais ça tiendra pas 20 000km.
Je suis toujours en mode confort, je pense pas rouler spécialement sportivement, mais j'habite en montagne avec beaucoup de virages...
Ma femme, en Mégane eTech, fait entre 10 et 12 000km avec un train avant, pas vraiment plus de 15 000km pour l'arrière.
Mon record avec mon ancienne Mégane GT, c'est 18 000km. J'étais plus à 12 000 de moyenne.
Jamais essayé, non. J'avoue craindre un peu les pneus toutes saisons, je roule pas mal sur la neige et je ne voudrais pas me trouver coincé...
Je ne perds pas grand chose à essayer ceci dit.