Commande TMS - février 2025

Délais de livraison et processus de commande
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Re: Commande TMS - février 2025

Message par zeitoon »

Tu ne seras pas déçu par ton achat : j'ai essayé une TMS LR et le mode dragster envoi bien :D
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Message par Perceval »

Nishi a écrit : 28 févr. 2025 08:47
Pas de prises sur ton emplacement ? Le mieux serait de la laisser brancher, même avec 5 A seulement
Non, c'est une emplacement dans un parking privé que je loue depuis des années.
Compte tenu de ma situation personnelle (je ne supporte plus Paris) et familiale (soutien proches âgés en région) il y a peu de probabilité que j'y reste encore longtemps.
Donc se lancer dans un raccordement onéreux, bof.
D'autant plus que l'idée est quand même de profiter le plus possible de l'électricité offerte par Musk ! :marrant:

Si c'est vraiment conseillé de l'alimenter au cours de ces sept semaines alors je peux voir à la déposer chez un ami en grande banlieue parisienne, il a également un VE.
Je ne sais plus s'il a une borne, mais au pire une domestique ira surement très bien.
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Une domestique ! Bonne idée !

Image
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

:marrant: :marrant: :marrant:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

et à une lettre près, ça aurait donné (sur ce que tu as écrit) :

Je ne sais plus s'il a une bonne, mais au pire une domestique ira surement très bien. :clownfun:
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

C'est pas faux.
À ma décharge ⚡⚡⚡ il était encore tôt pour moi lorsque j'ai posté le message. :smile:
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

Ça y est, tous les feux sont au vert.

Après moult difficultés ( :insulte: les banques) les fonds ont fini par arriver hier.
CPI reçu (immatriculation sympa, j'attends de voir pour le département sur les plaques), assuré à compter de la livraison.
Retour en France ce vendredi AM.
TGV samedi à 7h pour aller la récupérer à Annemasse (74) à 11h.
Préavis de grève SNCF spécifiquement pour ce jour là :croise:.

Checklist téléchargée et en cours.
J'imagine que je suis censé avoir tout comme avec une neuve : les tapis, les câbles T2 de 4 ou 7 mètres (je présume que c'est le 7 m pour un véhicule long ?) et domestique, la clé USB, etc. ?

Quelques photos de prévues puis retour Paris en solo dans la journée sans me presser.
500 km par A40 jusque Mâcon puis A6.
Beau temps avec un ciel légèrement voilé prévu sur l'ensemble du parcours, température au départ d'Annemasse environ 10° (Évelyne Dhéliat sors de ce corps ! :marrant:).

S'agissant d'un véhicule de showroom (148 km compteur / jamais immatriculé) il n'y a plus qu'à croiser les doigts par rapport aux normes esthétiques et mécaniques de Tesla :
:Fleche: Extérieur
  • Rayures de la peinture mesurant jusqu'à 2,5 cm dans une direction
  • Éraflures mesurant jusqu'à 2,5 cm dans plusieurs directions
  • Bosses et traces de coups de moins de 1,25 cm de diamètre
  • Éclats de gravier
:Fleche: Intérieur
  • Signes d'utilisation sur la sellerie et les panneaux intérieurs tels que des marques, des décolorations, des petites déchirures ou des taches jusqu'à 2,5 cm
  • Seuils de portes
  • Vitre
  • Éclats de gravier (respecte les normes de sécurité)
  • Rayures
:Fleche: Jantes
  • Égratignures jusqu'à 1,5 cm
Véhicule produit le 28 mars 2023.
Garantie de base allant jusqu'au mois d'aout 2028 ou 80 000 km, sous entendant qu'il est exposé depuis au moins aout 2024.
J'ignore comment sont chargés les véhicules de showroom au cours de leurs vies d'exposition.
Avant tout, dois-je vérifier et noter quelque chose par rapport à la batterie / affichage / autonomie, etc. ?

Je ne sais pas à combien sera la batterie au départ, me conseillez-vous de compléter la charge jusque 100 % au SuC d'Annemasse à quelques km du concessionnaire ?
De le faire plus loin sur la route histoire qu'elle se préconditionne ?
J'ai tout mon temps et je m'occuperai en parcourant les menus et autres paramétrages.
J'aurai un peu potassé le manuel dans l'avion, j'ai dix heures à meubler. :clin:

Pour mon retour je pensais arriver avec 80 % (dernière charge à Villabé 91 par exemple) car je pars ensuite une semaine en région avec mon ancienne auto afin de la céder.

Merci !
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Sur le fait que ce soit un véhicule d’expo, je pense que ça devrait aller.

J’ai acheté mon Model X qui était également un modèle d’expo, et il était nickel.

Enfin, nickel, mais sale ! Et c’est sans doute ça que tu risques le plus de trouver.

Le véhicule était en expo à Chambourcy, et comme j’habite à côté j’avais demandé qu’il me soit livré là-bas. Après pas mal d’hésitations, les mecs de Tesla m’ont dit que ce n’était pas possible car ils n’ont pas de préparateurs pour les véhicules à Chambourcy, et ils m’ont donc livré à Maurepas où il devait être bien préparé.

Résultat: j’ai trouvé le véhicule tel qu’il était dans le hall d’expo de Chambourcy, à savoir notamment assez sale après les visiteurs qui se sont succédés à l’intérieur. Franchement, je ne sais pas ce que les mecs ont pu préparer. Mettre les plaques peut-être ?

Bref, il faudra que tu vérifies évidemment l’état de ta Model S pour t’assurer qu’il n’y a pas de grosse rayure etc., mais je pense que ton plus gros risque serait de récupérer une voiture crade.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

Ça marche, je serai fixé rapidement.
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

C'est vraiment une caractéristique de chez eux ça, je les nettoyais au début quand ils m'en prêtaient une tellement je trouvais ça triste de les laisser dégueulasses.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne livraison :bounce:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Perceval
"J'ignore comment sont chargés les véhicules de showroom au cours de leurs vies d'exposition"
Ils sont branchés sur une prise via le connecteur mobile normalement fournit avec la voiture.
Même avec le connecteur mobile, il vaut mieux l'utiliser que lorsque l'on est dans les environs, il y a toujours une surchauffe au niveau de la prise et on ne sait pas toujours ce qu'il y a comme câblage derrière si on est dans un immeuble ou une location de vacances.
Répondre