Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vais bientôt recevoir une M3 Highland et j’aurais aimé avoir le retour d’utilisateurs de porte vélo avec l’attelage Tesla ou autres…
J’ai vu/lu quelques part qu’avec un porte vélo (avec les vélos montés) c’était impossible de se positionner correctement sur une borne de recharge car la voiture ressortirait trop sur la route…Et qu’il faudrait à chaque fois tout démonter (vélo et porte vélos) ce qui d’un aspect pratique me semble difficile à gérer lors d’un voyage de 1000km avec XX arrêts….
Merci de vos retours et une merveilleuse année 2025 (en Tesla ou pas )
Le porte vélos ne gêne pas pour la recharge sauf sur les chargeurs V4 parce qu’ils sont positionnés à l’arrière et non sur le côté.
Cependant, dans ces cas là j’utilise le chargeur « remorque ». Si une tesla avec remorque arrive je le libère par politesse.
En fonction du nombre de vélos et de la prise au vent tu consommeras 25 à 50% en plus.
Je ne savais pas qu'il existait des bornes spéciales remorques....Effectivement cela pourrait être la solution.
Pour la conso ça voudrait dire que si le planificateur me calcule 5 arrêts, je devrais en rajouter 2-3 en plus avec le porte vélo et les 2 vélos correct ?
Est-ce que le planificateur prend cela en compte lors de la génération du trajet (s'il détecte un remorquage) ou pas du tout ?
Jamais eu de soucis pour recharger avec le porte vélo sur attelage et les vélos dessus
J'ai un vélo taille L et un taille M (et un 3è pour ma fille de 5 ans).
Surconso assez importante comme précisé juste avant.
Le planificateur va détecter une remorque et donc "optimiser" le trajet.
Je te conseille cependant de le préparer un peu en amont et de prévoir des arrêts toutes les 2h max (260 kms) sur ABRP pour ne pas être embêté..
C'est pas des vélos, mais les longueurs et largeurs sont très comparables et je n'ai jamais été géné.
La seule fois ou j'ai du "manœuvrer" c'est là = stationnement en travers ..
Rien de bien méchant
Bref, c'est faisable
Bonne journée
DL