Présentation Model Y Long Range Propulsion - ma première Tesla

La vie avec votre Model Y
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Présentation Model Y Long Range Propulsion - ma première Tesla

Message par yvespsv »

@vivifooks
bonjour,
point 3 AP : La caméra intérieure te voit moins bien la nuit du coup, l'ordinateur te demande de te manisfester plus souvent en exercant une force sur le volant
point 4 AP : Comment as tu régler la distance entre les voitures (réglages avec mollette droite en exercant une force sur le coté de la mollette vers la droite ou la gauche) ? C'est ce paramètre qui peut éviter que la voiture démarre comme une flèche. J'ai mis sur 5 ce paramètre

Bonne continuation et bon WE
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
vivifooks
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par vivifooks »

@yvespsv, merci de tes retours. Je vais appliquer le même réglage que toi pour l’autopilot pour voir si cela est plus souple. Je dois être à moins que toi je pense.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Tu peux mettre plus 7 (le max) mais sur autoroute, les petits pressés venant de la voie de droite s'empresseront de combler le vide laisser devant toi sur la voie de gauche
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
R
Romain
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Propulsion

Message par Romain »

Salut,
Petite question, tes jantes sont grises en dessous des enjoliveurs ou elle sont noir?
F
F59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par F59 »

Hello,
Pour l'avertisseur de somnolence, je me demande si le port de lunettes de vue / de soleil, ne serait pas ton problème ?
La caméra doit capter le regard, s'il y a des carreaux et des reflets devant tes yeux, c'est dead
Model 3H Stealth Grey
vivifooks
Actif
Actif

Message par vivifooks »

Bonjour @F59, non, je n’utilise jamais les lunettes de soleil ou presque depuis septembre avec le temps horrible que nous avons en région parisienne :smile:

J’ai ce souci depuis le premier jour. Je suis le seul ?
vivifooks
Actif
Actif

Message par vivifooks »

8 mois de Tesla et 17000 kilomètre au compteur. Ca file.

La Tesla à la montagne: check!
J'ai fait un aller-retour Paris/Orcières Merlette avec une nuit d'hôtel à l'aller à Grenoble (histoire d'éviter les bouchons et d'être à 2h de l'arrivée samedi matin). En partant à 100% de chez moi, j'ai fait deux pauses sur la route, en Bourgogne puis à la sortie de Lyon pour assurer jusqu'à Grenoble. La Tesla gère très bien. J'ai rechargé à 100% à Grenoble sur le parking de mon hôtel (EKHO HÔTEL) que je recommande au passage, juste à côté de Buffalo Grill. Ce n'était pas un chargeur Tesla mais ça a fait le job. J'ai bien fait de charger au max car: 1) dès la montée en montagne, les deux tonnes de la voiture entament bien la batterie et 2) en montagne, plus du tout de chargeurs rapides et peu de chargeurs lents. Alors, un jour de départ au ski... Donc: recommandation absolue: chargez à 100% avant de monter en station. J'ai fini à 55% de mémoire. J'avais acheté des chaussettes mais le temps a été au beau fixe: pas de retour donc à vous faire à ce sujet. Sur place, j'ai fait une recharche meeeeeega lente sur un petit chargeur histoire de repartir à 85% de batterie. A la montagne, en bout de vallée, pas de super chargeur. C'est 3-4 heures de charge environ et il y a très très peu de chargeurs en station (4 à Orcières). Anticipez! Bon: la descente en revanche, c'est top! J'ai pu aller jusqu'au nord de Lyon sans recharger. Ensuite, un seul autre arrêt jusqu'à Paris. Les deux stops sur des stations Tesla juste à côté de la sortie d'autoroute. C'est une excellente routière quand même.

Entretien extérieur et intérieur de la voiture
J'ai acheté des microfibres pour nettoyer la carrosserie à la main avec une petite bassine d'eau chaude et cela s'est révélé efficace. La voiture est nickel. Pour l'intérieur, je galère un peu plus pour les sièges et les accoudoirs. Je suis preneur.

Améliorations par mise à jour
J'adore toujours. Les itinéraires alternatifs récemment proposés, la caméra arrière en grand angle, le mode Sentinel désactivé automatiquement au travail ou devant chez soi, c'est top.

Maniabilité
Ca restera le gros défaut de cette voiture. Le rayon de braquage est énorme. Je m'y reprends 10x quand je dois faire des demis-tours dans des petits espaces.

Auto pilot
Je l'utilise beaucoup pour aller au travail, dans les bouchons ou non. Mais je me fais parfois de belles frayeurs: la Tesla pile dès qu'une moto me double entre deux lignes et passe un peu trop près. Je n'arrive pas à comprendre comment la Tesla identifie un danger.
Il serait aussi bon que la Tesla "comprenne" le comportement conducteur humain et qu'il ne faut pas rester pile au milieu de sa voie quand on est au ralenti dans les bouchons: en général, on laisse d'avantage d'espace aux motos (en région parisienne en tout cas) en se décalant légèrement vers la droite si on est sur la file de droite ou à gauche si on est sur la file de gauche. Résultat, l'auto pilot dans les bouchons fonctionne mais nous fait passer pour ce que l'on n'est pas :smile: Ca serait top aussi, à vitesse normal, que la voiture se décale très subtilement pour laisser passer une moto qui arriverait par l'arrière droit ou l'arrière gauche. La Tesla le fait bien lors des dépassements de poids lourds sur autoroute.

PS: toujours un plaisir de monter dans sa Tesla. Vraiment, je me vois mal dans une autre voiture. L'expérience globale est incroyable.
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

J’ai pris l’habitude de me mettre sur la voie du milieu dans les bouchons franciliens afin de continuer à utiliser l’autopilot avec le centrage dans la voie. Les motards pestent contre ceux de la voie de gauche qui ne se serrent pas assez à gauche, mais ne disent rien au milieu. :marrant:

Très constructif ton retour. Même si tu n’aurais pas eu besoin de charger une fois arrivé en station et charger au SuC de Grenoble ou de Colombe au retour par exemple.
vivifooks
Actif
Actif

Message par vivifooks »

Ah ah. Le tip de la voie centrale, j’adore :marrant:

Le superchargeur de Grenoble n’est pas sur mon itinéraire car il est au nord de mémoire alors que je prends l’axe Grenoble-Lyon plus à l’Ouest de la ville. Mais oui, j’assure en général pour ne pas me retrouver dans des situations stressantes.
Répondre