Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un de mes amis possède une TMY ainsi qu'une borne de recharge tesla installée chez lui. Il est en monophasé et charge habituellement en 32 A. Ce matin son application Tesla affichait non pas 32 A mais 48 A (cf copie d'écran ci-dessous).
Avez-vous une explication sur la présence de cette valeur de 48 A ?
J’ai un problème similaire : en triphasé, je règle la charge de ma tesla sur 10A ce qui fait 6,9kW. Si ma pompe à chaleur se déclenche, j’arrive à 14 kW et j’ai donc de la marge par rapport à mon abonnement qui est à 18 kW. Pourtant, depuis quelques temps, mon disjoncteur général, saute en pleine nuit et là je me rends compte que ma tesla est passée toute seule à 16 A au lieu des 10 que j’avais demandés au départ. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ?
Cette affichage ce fait quand la charge et fini et jamais pendant la charge.
Moi j'ai tout le temps ça, que je charge 16 ou 32A a la fin quand la charge s'arrête a 100% j'ai 48A affiché dans Tesla. Rien de anormal.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
@Aqwbon je ne comprend pas ta phrase, sur le faite qu'on ne voit pas l'amperage quand on charge, alors que tu peux modifié aussi bien quand tu charges ou pas!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Quand on charge on verra 16A ou 32A ou 13A en fonction de la demande en aucurance Tesla. Quand la charge et terminé Tesla arrête la charge, il n'y a plus de courent qui passe dans les batteries et l'appareil de mesure et trompé et affiche 48A.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Bon,après vérification, je me suis rendu compte que j’avais oublié dans mes calculs le réchauffeur du spa qui, quand il déclenche ses 3 kW, fait dépasser la limite de mon compteur.
Donc ce n’est pas parce que la Tesla est passée à 16A au lieu de 10 qui mon disjoncteur saute mais le contraire. Ça disjoncte et quand je remets le courant, la Tesla se remet par défaut à 16A. Mais pourtant, j’ai bien défini "charge à cet endroit " sur 10A mais visiblement, elle ne le garde pas en mémoire et repasse toujours à 16A par défaut…