Suivi des commandes Ancien Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
d
doc 53
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par doc 53 »

En fait, j’ai reçu samedi dernier, soit une semaine environ avant la livraison, une notification sur mon téléphone via l’application Tesla que je pouvait choisir la date et l’heure du rdv. J’avais plusieurs date possible, le 22,23,24,25. Et un créneau horaire au choix. A partir de 9h30, toutes les demi-heures jusqu’à 11h30 et de 14h à 17h30.
J'ai donc choisis lundi 24 car je bosse ce week-end.
Mardi dernier j’ai reçu un mail du DA de Rennes et un coup de file de la fille de Tours qui m’a fait essayer la voiture. Ils m’ont confirmés tous les deux là date et l’horaire. Ensuite, j’ai reçu tous les jours un SMS de la part de Tesla me confirmant mon rendez-vous.
Le mercredi j’ai reçu via l’application mon immatriculation. J’ai aussitôt contacté ma assurance qui a m’a demandé l’immatriculation ainsi que le vin. Ma voiture est donc déclaré en neuf chevaux. Ensuite jeudi j’ai reçu ma carte grise par la poste. Et depuis j’attends.
g
gregBZH35
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par gregBZH35 »

Alors ca bouge chez moi... Elle a perdu des kms!!! La voiture doit rouler en marche arrière :interroge: :
- Order 0.details.tasks.registration.orderDetails.vehicleOdometer: 1.6415308800000001
+ Order 0.details.tasks.registration.orderDetails.vehicleOdometer: 1.609344
T
ThibMd
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par ThibMd »

@doc 53 Merci pour ta réponse carrément complète !
Profite en bien et tiens nous au courant :D

@gregBZH35 "Allez tout droit à BERLIN, ne passez pas par la case VALENTON et ne recevez pas 200€" '(pour ce qui on la ref' du Monopoly :marrant: )
f
fred35360
Confirmé
Confirmé
Voiture : skoda enyaq

Message par fred35360 »

@gregBZH35 c'est parce que tu étais devant ma voiture. J'ai demandé à ce que tu repasses derrière !😁
C'est bizarre!
v1ru5
Actif
Actif
Voiture : 1Gr3k LR RWD

Message par v1ru5 »

Suite à mon appel d'hier au centre, mon DA m'a recontacté ce matin par mail.
"Le véhicule est actuellement dans le train et doit nous être livré semaine prochaine" :party:
Il doit m'appeler début de semaine prochaine pour fixer un rendez vous de livraison.

Bon avec tous ces changements, je suis mitigé et me force à ne pas trop y croire, mais l'enfant intérieur est complétement DEGLINGOOOOO bien sur :langue: :party: :bravo: :tchin: :salut: :langue:
The quieter you become, the more you’re able to hear
B
Beware76
Actif
Actif
Voiture : Tesla y prop ga

Message par Beware76 »

Félicitations, ça avance pour toi ! :tchin:

Tu l'as commandé avec des options ?
v1ru5
Actif
Actif
Voiture : 1Gr3k LR RWD

Message par v1ru5 »

Non aucune option en plus, cela doit aider un peu je pense.
J'espère que c'est un signe de déblocage et que tout le monde sera servi rapidement.
Je vous tiendrai au courant des avancées.
The quieter you become, the more you’re able to hear
T
ThibMd
Actif
Actif

Message par ThibMd »

Odomètre a évolué pour moi également, il a pris 300m.
ETA au 25/02. Je vous tiens informé
U
UmaiEllie
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper AWD

Message par UmaiEllie »

Hello tout le monde,

J'hésitais beaucoup à prendre une Juniper mais le tarif est trop cher (car si on veut le système audio premium, il faut obligatoirement passer sur la LR AWD...) donc je me suis décidée pour l'ancien modèle en LR RWD.

Par contre, je viens de lire vos messages et ça ne me rassure pas des masses. Mes calculs prennent en compte le bonus tesla, bonus éco et le parrainage. J'ai choisi une voiture indiquée "disponible" sur le site de Tesla directement puisqu'elles n'apparaissent plus à la commande classique car ça été remplacé par les juniper depuis que tous les modèles ont été ajoutés.

Donc si elle est dans la catégorie "véhicule disponible" est ce que je serais livrée rapidement ? où je risque d'avoir les mêmes soucis que vous ?
T
ThibMd
Actif
Actif

Message par ThibMd »

Bonsoir @UmaiEllie

Bienvenue !
Tu devrais contacter ta DA pour voir comment cela est géré, mais tu ne devrais pas avoir les petits soucis que nous rencontrons car nos véhicules sont soumis à des contraintes logistiques auxquelles tu ne seras normalement pas exposé :)
U
UmaiEllie
Confirmé
Confirmé

Message par UmaiEllie »

Quand tu parles de contraintes différentes, c'est à dire ?
R
Reygue
Débutant
Débutant
Voiture : Piéton pour l’instan

Message par Reygue »

Salut
J’avais choisis un model « en transit bientôt disponible » en pensant être livré rapidement ,mais je pense qu’il était en transit entre la sortie de la chaîne de fabrication et le parking devant l’usine de Berlin.
Après il faut compter entre 1,5 mois et 2 mois de délai de livraison c’est quand même raisonnable.
Il faudrais que Tesla communique un peu plus sur les étapes de la livraison.
L
Luvsic
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Luvsic »

Si pas d'imprévu de dernière minute pour moi il y aura eu 1mois entre la commande et la livraison je trouve ça très raisonnable.
Le seul souci c'est la communication de chez tesla... Après je pense que c'est à cause de la transition avec la juniper.
C
Clem_TM3
Actif
Actif

Message par Clem_TM3 »

Pour ma part tout est allé super rapidement commande passée le 12/02 sur un modèle « En transit » (Blanc, jantes en 20 et crochet d’attelage) et une arrivée au centre de livraison 1 semaine après pour une livraison la semaine prochaine, car je n’étais pas disponible avant, donc en tout j’ai mis 15j entre la commande et la réception ça a été la course pour gérer le financement,… etc mais ça n’a pas traîné, comme quoi ça peut être super rapide comme bien plus long c’est un peu la loterie j’ai l’impression. Courage à tout ceux qui attendent.
Model Y Grande autonomie RWD blanc 20"
U
UmaiEllie
Confirmé
Confirmé

Message par UmaiEllie »

D'accord merci, c'est aussi marqué "en transit bientôt disponible" donc faudra croiser les doigts pour que ce soit livré rapidement.

Qu'est ce qui vous a décidé pour partir sur l'ancien modèle et pas le nouveau ?
C
Clem_TM3
Actif
Actif

Message par Clem_TM3 »

J’ai pris l’ancien pour plusieurs raisons comme j’ai vendu mon ancien véhicule, le temps d’attente jusqu’à cet été aurait été trop compliqué et s’il fallait que je loue un véhicule en attendant ça n’aurait pas été financièrement intéressant ensuite niveau tarif mine de rien entre la remise Tesla, le bonus et le parrainage ça fait 6500€ de rabais même si il y aura une forte décote par rapport au nouveau ça reste un prix intéressant et j’ai pu avoir le choix des options qui rentraient dans mon budget (D’autant qu’on ne sait pas ce qu’il peut se passer pour les aides avec le gouvernement ils sont capable de sortir une nouvelle règle de poids ou autre donc je préfère tenir que courir :clin: ) et enfin nouveau ou ancien ça reste des bons véhicules equipés avec le dernier FSD4 donc tout de même évolutif sur la longueur par rapport au FSD3 donc ce n’est pas un modèle obsolète ou déjà dépassé avec quelques options sympa que n’a pas le nouveau comme la sono amélioré principalement et les 3 sièges chauffants sur la banquette arrière au lieu de 2.
Ce qui m’embête le plus par rapport au nouveau c’est les sièges ventilés et la caméra avant qu’il n’y a pas mais ça reste des petits détails pour mon utilisation donc c’est pour ça que j’ai opté pour l’ancien avec remise.
Après chacun a ses critères et ses ressentis mais je ne pense pas qu’il y ait de « Mauvais » choix c’est plus un choix de raison ou de passion en fonction du budget et de sa situation
Model Y Grande autonomie RWD blanc 20"
C
CharlemagneR
Actif
Actif
Voiture : Y PROPULSION LR

Message par CharlemagneR »

La promo sur le taux de la LOA (0,99%) m’a convaincu de passer commande de l’ancien modèle. L’achat comptant me fait un peu peur sur de l’électrique (peut-être à tort)
f
fred35360
Confirmé
Confirmé
Voiture : skoda enyaq

Re: Suivi des commandes Ancien Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par fred35360 »

@UmaiEllie le prix forcément, mais plus le temps passe, plus je me dis que je vais annuler la commande pour le nouveau. Je n'aime pas du tout la façon dont le suivi de commande est géré. C'est agaçant. Personne ne sait rien, lors de ma commande, on m'a sollicité pour remplir tous les documents et faire le paiement. Depuis, No news. Et ça j'aime pas...Quitte à attendre, je me dis que je vais attendre juin.
i
ironman51
Actif
Actif
Voiture : Sans

Message par ironman51 »

Clem_TM3 a écrit : 23 févr. 2025 00:22
Pour ma part tout est allé super rapidement commande passée le 12/02 sur un modèle « En transit » (Blanc, jantes en 20 et crochet d’attelage) et une arrivée au centre de livraison 1 semaine après pour une livraison la semaine prochaine, car je n’étais pas disponible avant, donc en tout j’ai mis 15j entre la commande et la réception ça a été la course pour gérer le financement,… etc mais ça n’a pas traîné, comme quoi ça peut être super rapide comme bien plus long c’est un peu la loterie j’ai l’impression. Courage à tout ceux qui attendent.
Pour un financement il n'y a pas un délai de 7 jours de rétractation ?

D'autre part, je partage ton point de vue pour prendre un ancien modèle. D'après mon concessionnaire il en resterait une 60aine dispo (enfin "en transit"). J'espère que je vendrai ma voiture rapidement !!!
B
Beware76
Actif
Actif
Voiture : Tesla y prop ga

Re: Suivi des commandes Ancien Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Beware76 »

Une soixantaine au total pour la France ?
Répondre