Je vous propose de regrouper dans ce sujet tout ce qui touche à l'autonomie de notre Model 3 :
- Autonomie maxi affichée sur l'écran
- Consommation constatée au 100km
Dans la mesure du possible essayer de préciser les conditions d'utilisation.

La reprise à vitesse élevée d'une Tesla est toujours excellente.will940 a écrit :Je suis encore dans la période de réflexion avant le passage à un VE et je lis différentes revues, tests, en France et ailleurs et je me pose des questions par rapport à l'autonomie et à la consommation.
Je lis que Tesla communique beaucoup sur le 0 à 100...ou le 1000m départ arrêté...c'est très bien pour s'amuser de temps en temps, mais apparemment il en va tout autrement dans les reprises de 150 à 200km/h (par rapport aux véhicules thermiques auxquels je suis habitué) et de l'autonomie à partir de 150 km/h de moyenne...
Oui, lorsque je fais de grands trajets c'est régulièrement en traversant l'Allemagne...Paris/Bratislava, et aussi Paris/Lisbonne avec certes des limitations mais où rouler à 180 km/h n'est pas rare, tant les radars sont rares en Espagne et au Portugal.
il semblerait que dans ces conditions l'autonomie chute brutalement à 150 km....et qu'avec toutes les recharges nécessaires et le temps de recharge actuel de 30/40mn ce soit vraiment un handicap.
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce type de trajets et de l'impact sur l'autonomie et la consommation?
J'aurais tendance à dire que les SC v3 vont réduire l'écart. Le temps de charge par rapport à la distance ne dépend pas de la taille de la batterie. A partir du moment où la charge est plus rapide, la SR+ est moins handicapée par rapport à la LR sur les longs trajets. C'était d'ailleurs l'argument de Audi pour leur e-tron, et il était valide (bien que non réalisé dans les faits, Tesla reste supérieure en vitesse de charge)Axolotl a écrit :Les trajets de 800km on s'en moque, par contre des trajets de 400km sur la journée, ça se fait un samedi ou un dimanche.
Avec la LR je le fais sans réfléchir et sans compromis, avec la SR+ ça ne passerait pas.
Et quand les SuC seront en V3 à 250kw, là aussi l'écart va encore se creuser.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute