Voilà j'ai reçu mes nouvelles roues JapanRacing en 19" et qui théoriquement devraient peser 4-5kg de moins que les überturbine en 20" d'origine.
Je suis très content du résultat à quelques détails près.
D'abord j'ai pesé les roues pour confirmer ou pas la différence de poids et j'ai trouvé 3,1Kg par roue.
J'ai utilisé un pèse personnes faute de mieux sur place:
Ensuite je pense qu'il y a eu un souci au niveau du calcul du déport car par rapport aux roues überturbine elles ressortent beaucoup moins du carrossage. A mois que GreenDrive me recommande les jantes avec un ET corrigé ou la pose de cales je sais pas trop comment corriger ce souci esthétique.
Enfin voilà le rendu final comparé aux überturbines
Mon premier ressenti après trois heures de route est le confort accru avec cette nouvelle dimension de roues. Les imperfections de la route se ressentent beaucoup moins et le bruit de roulis est un peu moins présent. Pour ce qui est de la reactivité (accélération) et de la consommation c'est encore un peu tôt pour le dire.
Plus qu'à régler ce défaut d'esthétique avec ces roues qui sont trop "dedans" les ailes et ça sera top. Je vais contacter GreenDrive pour voir si on arrive à trouver une solution.