Mon avis sur la model X première version

La vie avec votre Model X
T
Taxi Ludo
Débutant
Débutant
Voiture : Model X 100d

Mon avis sur la model X première version

Message par Taxi Ludo »

Le bonjour,

Je voulais ici faire part de mon expérience d'un model X de décembre 2018 . Je l'ai acheté avec 47 000 kms environ en Allemagne, bleu outremer métallisé pour la peinture, intérieur beige premium avec bois clair. Le prix était correct.

Je suis taxi, je parcours environ 90 000 kms/ an. Je suis passé d'une Audi A6 allroad à une model X.

J'ai parcouru environ 5000 kms depuis l'achat, et je dois avouer avoir une longue liste de points négatifs...

On pourrait se dire le premier : l'autonomie, mais non elle me convient, je recharge principalement à domicile avec un complément à l'extérieur en fonction des courses , le réseau tesla et les autres, pour ma part via chargemap, me laisse totalement serein quand à une panne sèche . Certes, les 424 annoncés en typique, en hiver, on oublie avec un mixte autoroutes, routes nationales et départementales, plutôt 300, ce qui reste correct par rapport au prix de recharge ( offre Tempo EDF).

Non pour moi, les deux points négatifs pour un véhicule de ce prix à neuf : INSONORISATION et CONFORT !!
Je pensais qu'à ce prix là, on ne peut même pas en douter !
Une horreur pour ma part.
Je parcours des kilomètres et des kilomètres depuis des années, ancien routier, et effectue encore des trajets hebdomadaire en camion, mon oreille détecte chaque vibration et bruits d'air. Je suis catégorique, la model X est une arnaque à ce niveau là !! Jamais je 'e mettrai 100 000 euros dans un véhicule pareil.
En comparaison de ma Audi A6 et de tous les commentaires élogieux au sujet de cette X j'ai fais confiance...
Sans parler du carrossage arrière qui vous détruit un train de pneus en 6000 kms à hauteur moyenne...avec obligation de corriger avec un kit carrossage et pincement...
Bref, je ne vais pas énumérés les regrets, il y en a beaucoup.

J'ai orienté mon choix sur ce modèle pour quelques raisons pratiques : hauteur d'accès facilité pour les séniors, je pensais ( à tort) du confort des suspensions pneumatique comme sur ma Audi..., la capacité de tracter beaucoup (en local) pour une électrique. 7 places.
Pour l'écologie en rechargeant de nuit à domicile ( électricité la plus propre la nuit en HC).

Aujourd'hui, je vais essayer de corriger ces erreurs, je n'ai pas encore assez de recul sur la fiabilité par exemple. Le reste je sais comment les corriger mais pour un véhicule pareil, je trouve ça honteux au prix d'achat neuf, je comprends pas les gars qui sont a s'extasier d'un modèle Y ou 3 encore plus raide ?!

C'est dommage, car l accélération est forte malgré le poids de 2,5 tonnes tout comme le dynamisme. J'aime l'intérieur spacieux avec cette couleur, les options même si déjà dépassées depuis 2018...

Garantie jusqu'à décembre 2026, je pense m'en séparer d'ici la.

Voilà mon avis après 6000 kms en tesla.
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Re: Mon avis sur la model X première version

Message par Nishi »

On est d accord que le confort n est pas le même que dans une premium allemande.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut @Taxi Ludo ,

J’ai déplacé ton sujet dans cette rubrique dédiée aux X.

Il serait intéressant que tu essayes un Model X 2025 pour nous dire si cela c’est amélioré ou pas.
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Tu pense que l usure des pneus arrière n est que en position moyenne ? Je n ai pas constaté cet usure, mais je ne roulait pas en moyen à cause des cardans usés. Ceux ci ont été remplacés et depuis je roule en moyen en dessous de 95km/h.
Insonorisation, c est plutôt sur autoroute que le bruit du vent se fait entendre, et quelques rossignol du côté siège arrière droit pour moi, mais ça peut être le siège enfant....
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Salut,
C'est vrai que la suspension pneumatique n'est pas si souple que ça, mais ça permet une tenue de route excellente, c'est ce que je me dis.

Pour le bruit je n'ai sans doute pas les mêmes exigences que toi, j'ai un bruit d'air côté passager uniquement mais je pense qu'il est possible de régler ça.

C'est bizarre que tu ne parles pas des cardans.

Les pneus je n'ai plus aucun problème d'usure irregulière, mes pneus ont à ce jour 40.000 km environ (Michelin TO montés et équilibrés par Tesla).

Tu as le son premium ? Tes jantes sont en 20 pouces ?

Quand je n'ai pas de gros frais, je suis super content de mon Model X.

J'ai essayé le nouveau en Plaid, il y a toujours des bruits d'air. Il est plus moderne dedans mais sinon c'est le même et avec les mêmes défauts, malgré des améliorations techniques il y a des options existantes sur les premiers X qui ont disparues.

Globalement bonne voiture qui ne vaut pas son prix, mais l'avantage c'est qu'on en voit peu et ça ça compte.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Le allroad est une super auto que j’ai possédé également. Je suis en phase avec toi : la suspension pneumatique Tesla n’est pas au niveau de celle d’un allroad en terme de confort (même sur une S). On n’a pas cet effet « tapis volant » (surtout avec les jantes de gros diamètre). Par contre elle est très bonne pour contenir les mouvements de caisse quand on hausse le rythme (sur ma S en tout cas - c’est peut être un peu différent sur le X qui est plus lourd).

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre