Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'ai pas acheter d'occasion sur le site Tesla, mais il me semble que l'avantage doit être une prolongation de la garantie donc si tu achète un véhicule de 4 ans et qu'ils t'ajoute 1 ans de garantie total ça doit être intéressant pour avoir le temps de détecté tout les soucis potentiel.
Ca reste bien entendu a vérifier par d'autre retour
Edit: Après vérification, Tesla ajoute bien 1ans de garantie ou 20000kms en cas de véhicule ayant dépassé les 4 ans.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Moi je dirais qu'il vaut mieux acheter un véhicule neuf qu'un véhicule d'occasion. D'une part ledit véhicule est généralement en meilleur état lorsqu'il est neuf (et il a moins de km au compteur), et d'autre part ça permet à l'acheteur d'utiliser mon lien de parrainage pour bénéficier d'une réduction. Mes amitiés à la team 1er degré
J'ai acheté la mienne (M3 LR de 2019) en Avril 2023 et effectivement Tesla rajoute 1 an de garantie sur la partie "garantie 4 ans" . La fin de garantie de la mienne arrivait en Octobre 2023, j'ai eu droit à une extension jusqu'en Octobre 2024.
La réservation sur internet et le paiement sont un peu déroutant , tout se fait par message ou mail
Par contre je n'ai pas eu de photos supplémentaires malgré ma demande ni la batterie à 100% quand j'ai récupéré le véhicule à Aix-en-Provence (j'habite en région parisienne et ils ne viennent pas te chercher à la gare...)
Mais je ne regrette absolument pas mon achat et le véhicule était nickel quand je l'ai récupéré.
Tesla c'est comme chez Apple : tu veux mon produit, tu paies ,je te reçois cordialement mais je ne te ferais pas de courbettes !!
@Parenti oui c'est pas faux !
Mais je me rappelle ma conversation avec le TA de Marne la Vallée (les yeux dans les yeux ) :
Lui : pour les occasions on ne rapatrie pas les véhicules
Moi : d'accord, vous venez quand même chercher les clients à la gare ?
Lui : c'est pas la politique de la maison
Véridique
Bon d'un autre côté je voulais tellement mon joujou ... Et puis la récupérer et faire un périple de 800 bornes pour se familiariser c'était top !!
Pour comparaison, demain je vais chercher une Fiat 500e d'occasion dans une concession à La Rochelle et le vendeur vient me chercher et il m'a assuré que la voiture serait chargée à 100% (sans que je lui demande)
J'ai des vues sur des Performances à Maurepas, on peut quand même les appeler pour essayer les voitures ? On n'achète tout de même pas sans essayer ? Et comment fait-on pour une reprise de véhicule ? Merci pour ceux qui ont eu l'expérience.
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
J'ai aussi acheté une voiture à distance il y a 2 semaines en région Parisienne.
J'ai appelé pour une Toyota et effectivement, ils ne pouvaient pas venir me récupérer à la gare.
Puis j'ai appelé pour une Ford et là évidemment pas de soucis pour être pris en charge à la descente du train.
Le vendeur V.O. de la Toyota m'a relancé la semaine dernière, je lui ai dit que ma fille était ravie de sa petite Ford.
Si un vendeur ne peut même pas fournir ce type de service courant, je passe mon tour.
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter à distance une Tesla d'occasion chez Tesla.
Elles ne passent pas en atelier, les défauts ou traces d'usage sont laissés en l'état, communication floue sur l'état réel, pas d'essai ni de reprise correcte.
Il vaut mieux vendre par soi-même et acheter en direct une voiture encore sous garantie si possible auprès d'un particulier ou d'un revendeur sérieux, actuellement ce ne sont pas les offres qui manquent.
Moi ils m'ont fait une offre de reprise pour mon Audi. Valeur de la voiture sur le marché tenant compte de l'année, kms etc...
environ 50/55.000€
Offre Tesla...28.000€
Toujours plus...
Plus aucunes Performance à vendre à Maurepas !!!
J'ai demandé une offre de reprise, réponse de Tesla : 2600 euros pour un véhicule qui cote dans la Centrale 5700 €,
vraiment des pourris…
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
@fredo074
Si pour toi une caisse à 92.000kms c'est une voiture rincée...
C'était une RS4 B9, que j'ai bradée à un garage pour 42.000CHF
42.000CHF vs 28.000CHF...
Hello,
J'ajoute ma petite note sur les reprises,
lors de mon achat fin avril d'une M3 HL, j'ai demandé une offre de reprise a tesla ( toyota yaris hybride ), effectivement la proposition était bien en dessous de la cote.
Le SA m'indiquait qu'il passait par un prestataire et qu'il y'avait une forte marge de leur coté pour la reprise, mini 3K.
Finalement j'ai pu la vendre en une semaine en Particulier a la valeur de la côte argus