Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vais rouler toute la semaine prochaine et ce week end, et j'irais recharger en superchargeur dans 7/10 jours a 100% et je verrais ce qu'il ce passe.
Oui je me doute que le système est bien fait et que tout doit etre normale mais je me posé simplement la question quand j'ai remarqué que cela ne calibrer pas lors de ma derniers rechange en suc a 100% alors que j'ai toujours entendue dire que cela finissait toujours par un calibrage, d'ailleurs une fois a 100% j'ai contrôler et j'avais 392km d'autonomie soit 1km de moins (393) rien de bien significatif.
Non pas avec une NMC, quelques fois oui, quelques fois non. En 2 ans et demi, j'ai dû faire 4 ou 5 x 100% et seulement les deux premiers dans la première année avec calibrage, le reste à mon étonnement sans (cet été pour les deux derniers).
Parfois calibrage à 90 ou à 80.
Model Y propulsion de juin 2024 avec 17000km, autonomie variant entre 393km et 392km. Pour cette dernière valeur je pense que la température doit jouer ? Car quand il fait des températures corrects ça affiche 393
La température ne change pas la capacité de la batterie.
L'autonomie basée sur la capacité calculée de la batterie n'est pas une mesure ultra précise, il ne faut pas s'occuper des légères variations.
Oui je me doute que le système est bien fait et que tout doit etre normale mais je me posé simplement la question quand j'ai remarqué que cela ne calibrer pas lors de ma derniers rechange en suc a 100% alors que j'ai toujours entendue dire que cela finissait toujours par un calibrage, d'ailleurs une fois a 100% j'ai contrôler et j'avais 392km d'autonomie soit 1km de moins (393) rien de bien significatif.
Idem me concernant, recharge à 100% et après calibration 390km affichés (TM3 Highland 19").
J'espère récupérer davantage de km à la sortie de l'hiver.
Comme Hervé l a dit, l affichage des km ne dépend pas de la température, tu ne regagnerasrien après l hiver... La seul chose qui change avec l hiver, c est la projection qui est fonction de la consommation....
OK, je comprends mieux.
J'ai vu ces deux chiffres et ils sont assez proches en ce moment avec une valeur plus élevée pour la projection me concernant.
Merci à toi.