Je vous présente la nouvelle venue dans la famille: Tesla Modèle Y Propulsion blanche intérieur noir avec option Autopilot amélioré.
J'ai profité de l'annonce du nouveau modèle Y pour avoir un prix défiant toute concurrence sur ce véhicule de 7500 km datant de 2023.
Je remercie le forum pour les accessoires que j'ai pu installer à la livraison de ma belle:
- protection de coffre
- rangement console centrale
- hub USB pour console centrale
- grilles sous les sièges avant
- enjoliveur noir mat
- centre de roue avec logo Tesla (en cours de livraison)
Next step: je pense passer les rétro en noir mat et peut être les logos aussi mais je m'arrêterais là car je l'aime déjà pas mal comme ça :)
C'est ma première électrique et je possédais un 5008 GT Line EAV8 180cv avant.
Cela fait une semaine que je roule avec.
Mon premier ressenti se résume en un mot : SIMPLICITE !
Les réglages, le conditionnement le matin avant de partir, le comportement routier tout est fait pour que prendre sa voiture le matin reste un plaisir et un jeux d'enfant.
Merci d'ailleurs pour tous les conseils présents dans le forum j'ai pu configuré ma Tesla rapidement et facilement grâce à cela :)
Je me suis fait livré au Delivery Hub de Maurepas dans le 78 et cela s'est très bien passé (RDV à 9H00 avec reprise de véhicule -> je repartais avec ma Tesla à 9H45).
Petit retour d'expérience sur l'autopilot amélioré:
- c'est déroutant au début pour les changements de voies automatique mais on s'habitue vite
- on reste vigilant et un peu crispé au début mais après c'est un régal sur voies rapides
- gros inconvénient pour moi c'est dans les bouchons sur autoroute quand les motards passent en interfiles: la voiture étant centrée tout le temps il faut désactiver l'autopilot tout le temps pour ne pas perdre un rétro....
Concernant la recharge je suis en maison et ne faisant pas de gros trajets au quotidien j'ai opté pour une prise renforcé de Schneider.
Je recharge en heures creuses la nuit et cela me suffit amplement pour le moment.
La pose d'une borne était à un prix trop élevé pour mes besoins hebdomadaires.
Voila c'est à peu près tout pour moi