Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Parce que ça ne fonctionne pas plus que quelques mois.
Impossible de remplacer par une cellule ayant exactement les mêmes caractéristiques
Et on ne parle pas de ceux qui isolaient la cellule en défaut..
Sur les groupes Tesla et sur internet. Je parle bien de remplacement de batterie sur les sr+.
Mais chez nous c'est hors de question on est tellement exigeant niveau homologation. Du coup ils remettent la même chimie. J'espère juste qu'elle est fiabilisée
Pour mémoire aux Etats Unis ça ne s'est fait que pendant quelques mois l'année dernière. Tant mieux pour eux
Pas forcément, comme toute batterie certaines peuvent tomber en panne mais le problème c'est que Tesla n'a pas de reman en nombre suffisant, sans doute parce que les batteries qui sont déposées ne sont pas réutilisables, à cause d'un problème de cellule.
Cela fait depuis le passage aux LFP que la petite Pana n'est plus fabriqué, donc si Tesla n'a ni reman ni neuf, ils doivent trouver une solution, et c'est le choix LFP.
Si aux US ils ne peuvent plus, alors ils vont peut être le faire en Europe, un changement de valeurs sur le certificat d'immatriculation ne doit pas être impossible, comme le changement d'énergie après un passage à l'E85.
S'ils ne peuvent pas, alors ils vont devoir trouver une autre solution, refabriquer cette version ou monter des LR bridées.
Bonjour Anas,
Tu as eu des nouvelles de Tesla sur la date d'intervention ?
je suis les cas de remplacement de batterie car possesseur du même modèle que la tienne .
C'est vrai que le volume de modèle 3 vendu permet de relativiser sur le pourcentage touché par cette anomalie, mais si on se concentre sur les versions SR+ de début de 2021, je pense que la valeur doit bien décrocher de la moyenne statistique toutes versions confondues.
C’est top ! Une batterie changée en une journée avec une autonomie équivalente, plus un véhicule de remplacement, c’est un service ultra efficace. Tesla Mulhouse a bien géré !
Ce remplacement de batterie pana vers LFP tend quand même à montrer que les pana ont un problème.
Oui et non. Certaines pana parcourent des centaines de milliers de km sans problème et d'autres posent soucis, plus quand même que les LFP et NMC. Faut-il s'affoler ? Pas forcément