Phares avec buée et « choc » sanglier

Carrosserie, poignées, phares...
m
max_tsch
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Phares avec buée et « choc » sanglier

Message par max_tsch »

Bonsoir,

J’ai heurté (gentiment) un petit sanglier à plutôt faible vitesse avec ma TMY ce dimanche sur l’avant gauche. Je m’arrête 100 m plus loin et rien, aucune marque ni même poil ou carrosserie qui « bouge ».

Deux heures plus tard, je m’arrête pour recharger en SUC et là, je vois pour la toute première fois en 6 mois et 11000 km, de la buée dans les 2 phares avant.

Image

J’ai envoyé ça sur l’appli et je reçois aujourd’hui un devis pour un remplacement des 2 phares à 2300€ (prise en charge sous garantie si pas de choc, mauvaise utilisation etc (la formulation classique j’imagine?)).

La coïncidence m’intrigue quand même pas mal, et j’aimerais éviter le « vous avez eu un choc, vous devez payer 2300€ ! », surtout si le remplacement des 2 phares n’est pas absolument indispensable…

Voilà … pensez vous que cette buée justifie le remplacement des phares (sachant que là après être garée 2 jours, il n’y a plus rien et que j’en avait jamais vu)?
Même si le choc n’était pas très important, pensez vous que ça peut être visible en démontant?
Le choc ayant eu lieu à gauche, c’est quand même bizarre que aussi le phare droit soit impacté par de la condensation non (défaut de fabrication?)?
Merci pour vos futures réponses :)

PS : je n’ai tjs pas pris le temps de faire la présentation de « Colette », mais ça viendra ;)
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Re: Phares avec buée et « choc » sanglier

Message par bmvorld »

Dans ton cas j'y vois deux solutions
Soit le sanglier y'est pour quelque chose .
Soit tu as vraiment un problème d'étanchéité dans tes phares .
Il te faut t'assurer qu'il y ait vraiment pas de décalage
Regarde bien si tu ne remarques aucun décalage
Regarde bien aussi la symétrie entre tes deux phares
Qu'il soit vraiment positionné pareil
Est-ce que tes traces d'humidité sont vraiment symétriques sur les deux phares ?
Si oui je penserai plutôt à un problème de phare et non à ce sanglier qui t'a tapé côté gauche.
À bien faire il faudrait que tu ailles directement à Tesla Center et leur demander si c'est pris en garantie ou pas .
Et ça je sais pas si c'est possible , j'ai jamais essayé.
Leur système de SAV est vraiment propre à Tesla . Tu acceptes le devis et si c'est bon c'est pris en garantie et si c'est pas bon tu payes.
Il faudrait voir si tu peux leur montrer donc l'auto en leur disant que tu ne peux pas payer les 2300 € et qu'il te dise si c'est bon ou pas.
Ça m'est arrivé à moi aussi avec ce froid qui est arrivé subitement. J'ai eu des traces d'humidité dans les deux phares et je leur ai envoyé les photos. Et ils m'ont changé les deux phares gratuitement.
Si tu laisses comme ça il faut pas que ça s'aggrave. En exagérant s'il fait froid pendant 6 mois tu vas avoir à la fin des flaques. Si par contre il se met à faire beau ça va disparaître. Mais tu auras des traces.
Si tu as un tesla Center à proximité moi je tenterai le coup.
Et dernière option voir ton assurance et payer la franchise qui coûtera moins cher.
Tiens-moi au courant

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Dans les projecteurs en même temps, c'est de la buée ou de l'humidité. Si ça n'a tapé qu'à gauche et qu'aucune fissure ou éclat n'est visible, je ne vois pas comment mettre le choc en cause.
m
max_tsch
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Message par max_tsch »

Merci pour vos retours.
Je suis allé vérifier ce matin, et aucun décalage de carrosserie ni fissure ou autre, d'après moi. donc a priori le sanglier n'a vraiment rien fait comme dégâts (ouf !).
Je vais temporiser un peu, et voir si ça revient (je garde bien les photos au cas où). J'ai vu avec le service sur l'app et on a convenu que je rouvrirai un ticket si jamais ça se reproduisait.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Bon parfait..ca sent bon.
Par contre, tu as une micro prise d'air et ca reviendra.
A surveiller 👍
Répondre