J’ai heurté (gentiment) un petit sanglier à plutôt faible vitesse avec ma TMY ce dimanche sur l’avant gauche. Je m’arrête 100 m plus loin et rien, aucune marque ni même poil ou carrosserie qui « bouge ».
Deux heures plus tard, je m’arrête pour recharger en SUC et là, je vois pour la toute première fois en 6 mois et 11000 km, de la buée dans les 2 phares avant.

J’ai envoyé ça sur l’appli et je reçois aujourd’hui un devis pour un remplacement des 2 phares à 2300€ (prise en charge sous garantie si pas de choc, mauvaise utilisation etc (la formulation classique j’imagine?)).
La coïncidence m’intrigue quand même pas mal, et j’aimerais éviter le « vous avez eu un choc, vous devez payer 2300€ ! », surtout si le remplacement des 2 phares n’est pas absolument indispensable…
Voilà … pensez vous que cette buée justifie le remplacement des phares (sachant que là après être garée 2 jours, il n’y a plus rien et que j’en avait jamais vu)?
Même si le choc n’était pas très important, pensez vous que ça peut être visible en démontant?
Le choc ayant eu lieu à gauche, c’est quand même bizarre que aussi le phare droit soit impacté par de la condensation non (défaut de fabrication?)?
Merci pour vos futures réponses :)
PS : je n’ai tjs pas pris le temps de faire la présentation de « Colette », mais ça viendra