Autopilot : Bientôt un nouveau Hardware 4 ?

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Autopilot : Bientôt un nouveau Hardware 4 ?

Message par Thomas »

Alors que l'on en parlait depuis mars 2022, le Hardware 4 passe de rumeur à réalité, je ferme ce sujet pour mieux continuer dans celui-ci : Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
Jidorn
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY performance

Tesla Model 3 Highland (novembre 2023) - Hardware 4 ou Hardware 3 ? Comment être sûr ?

Message par Jidorn »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une Tesla Model 3 Highland d’occasion, et j’ai trouvé une offre intéressante pour un modèle immatriculé en novembre 2023. Cependant, je veux absolument un véhicule équipé du Hardware 4 (HW4) et j’ai des doutes sur le fait que cette version l’ait ou non.

❓ Ma question :
• Est-ce que toutes les Tesla Model 3 Highland produites en novembre 2023 sont équipées du HW4, ou y a-t-il encore des modèles avec HW3 à cette période ?
• À partir de quelle date Tesla a généralisé HW4 sur la Model 3 Highland ?
• Comment être sûr que cette voiture a bien HW4, sans devoir démonter quoi que ce soit ?
• Y a-t-il des différences visibles (caméras, références, menus logiciels…) permettant de l’identifier facilement ?

Je préfère éviter les mauvaises surprises et acheter directement un modèle avec HW4, donc si vous avez des conseils ou des retours d’expérience sur les Highland de fin 2023, je suis preneur !

Merci pour vos retours ! 🚀⚡
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt
Laucelou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Re: Tesla Model 3 Highland (novembre 2023) - Hardware 4 ou Hardware 3 ? Comment être sûr ?

Message par Laucelou »

Il me semble que toutes les Highland ont eu le HW 4, mais je peux me tromper.
Sinon un coup d'oeil suffit en regardant les cameras: si tu vois une lueur rouge dans la camera, c'est du HW4.
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Re: Tesla Model 3 Highland (novembre 2023) - Hardware 4 ou Hardware 3 ? Comment être sûr ?

Message par Spountboul »

Effectivement, toutes les model 3 Highland ont le HW4 et cela ce voie au lentilles de caméra qui sont rouge :clin:

Image
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
B
Benoit
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2024

HW3 vs. HW4 : à partir de quand et comment être certain ?

Message par Benoit »

Bonjour,

Je cherche à acquérir une modèle Y, et j'aimerai qu'elle soit équipée du matériel en HW4, afin de pouvoir profiter au mieux du FSD (et d'autres aides à la conduite éventuellement) quand il sera disponible.
A partir de quelle date de mise en circulation peut-on être certain d'avoir une version équipée HW4 et non HW3 ?

Est-ce qu'une modèle Y avec la version logiciel v12 est forcément HW3 ? et une v13 sera forcément HW4 ?
Est-ce que des modèles Y peuvent être "bloqués" en v12 par inaction de l'utilisateur mais malgré tout, une mise à jour est possible (et donc la version du logiciel n'est pas la bonne façon d'être certain de l'équipement HW3/HW4) ?

Merci pour vos conseils !
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: HW3 vs. HW4 : à partir de quand et comment être certain ?

Message par Hervé S70D »

Tu trouveras les infos ici
Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot

En plus depuis quelques temps l'écran de l'auto donne la version.
Tesla Watt else ?
Verrouillé