Bonne question. En fait, personnellement je n'ai commencé à sentir ces glissements sur virage humide que très récemment, et même si les pneus étaient, visuellement, pas complètement usés, après presque 50k km, c'est la raison qui m'a poussé à les remplacer dès maintenant.
Cependant, mon épouse se plaignait de la même chose depuis 10k km au moins, mais je me moquais d'elle car je n'avais pas le même ressenti et les pneus avaient l'air en parfait état...
Ceci me fait croire que cela dépend du style de conduite, presque autant que de l'état d'usure : j'ai une conduite vraiment douce et j'évite autant que possible les accélérations et freinages brusques... tout au contraire que mon épouse (sans faire des rallies en ville, tout de même !) Donc peut-être que les CC2, dans ces conditions, accrochent moins que d'autres pneus ? C'est possible...
Je verrai avec les GY (ou plutôt mon épouse verra

)
Enfin, je précise que je monte des CC2 (et des CC avant), depuis bientôt une dizaine d'années sur mes précédentes voitures (Qashqai, Mini Countryman, Tesla) et j'en suis globalement plus que satisfait, jamais je me suis fait peur avec (ni mon épouse sauf 1 ou 2 fois récemment). Après, la Tesla est notre première AWD (donc propulsion), cela peut jouer...