Mon TMX 6 places

La vie avec votre Model X
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Re: Mon TMX 6 places

Message par onfre »

Bah j'ai vu ça déjà 3 fois je te poste les photos ci-dessous d'une Plaid vue récemment, les angles inférieurs sont complètement bouffés. Cool pour Steam, c'est bizarre qu'ils l'aient viré par la suite.

Image

Image

Sinon tu as eu des soucis avec ta voiture ? Parce que j'ai rencontré un proprio de X plaid y'a quelques mois que je croisais régulièrement et voici les problème qu'il a eu :

- Bon déjà étriers noirs au lieu de rouge il était dégouté mais c'est comme ça (refus de Tesla de les changer)
- Siège seconde rangée bloqués en mode avancé
- Peinture noire des jantes qui s'est écaillé, il a fait repeindre à ses frais mais Tesla n'a jamais voulu prendre en charge
- Usure prématurée dossier (couleur noire) siège conducteur sur le bourrelet latéral extérieur
- Yoke bouffé sur les angles inférieurs et supérieurs (Tesla prévoyait de lui remplacer gratuitement)
- Peinture aileron blanche écaillé à plusieurs endroits

Moi j'étais très satisfait des services Tesla mais lui était scotché devant toutes ses galères et les non prises en charge, il m'a dit que ça allait se ressentir à la fin de son contrat LOA ou LLD et qu'il ne reprendrait pas de Tesla probablement, il était quand même super déçu car il aimait bien la voiture.

Je voulais savoir par curiosité si c'était vraiment un cas isolé.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Pour moi, aucun problème pour l’instant. À part un grincement sur la porte arrière droite, mais résolu en mettant un peu de graisse sur les joints, donc pas franchement très grave.

Et j’ai pris la version LR et pas Plaid car je voulais 7 places (et je ne suis pas totalement fan de la manière dont les 6 places sont implantées, avec un coffre jamais vraiment fermé si on voyage à 4 par exemple).

J’ai l’intérieur beige, et les sièges sont pour l’instant nickel.

Bon, je n’ai fait que 15 000 kms pour l’instant, donc peut-être qu’il y aura des problèmes par la suite… on ne sait jamais.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

@olivier9275 C'est une bonne chose, pourvu que ça dure comme disait Lafesse :langue:
@TobacoHabana Petite question, as tu les phares matriciels ?
olivier9275
Passionné
Passionné

À confirmer par l’intéressé, mais je ne pense pas que Tobacco ait les feux matriciels.

Son TMX est de début 2023, le mien de début 2024 (et ne les a pas). Apparemment, ils ont équipés les TMX en matriciel à partir des véhicules produits autour de mai/juin 2024 (et donc plutôt les livraisons de septembre / octobre je pense en Europe).

C’est étonnant d’ailleurs parce que la voiture est ultra techno, avec de stars de trucs dingues, et il manque juste ces feux matriciels.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ah même toi tu ne les as pas ! Ça se rajoute. Mais il faut acheter 2 phares à prix correct sur eBay aux USA car chez nous c'est 6000 euros la paire et là bas plutôt 1000. Ensuite trouver un agent habilité et il te fait la mise à jour logicielle :smile: un petit cable faisceau adaptateur + de quoi relier un ordi à la voiture et tu as les nouveaux feux décrit par les gars qui ont fait la modif comme "un mur de lumière", en gros la différence d'éclairage serait flagrante.
T
TobacoHabana
Débutant
Débutant
Voiture : Model X Plaid

Message par TobacoHabana »

onfre a écrit : 22 janv. 2025 16:04
Oui aussi c'est vrai. Est-ce que ton revêtement de yoke se décompose sur ta version ? Après c'est tellement beau l'ensemble avec le yoke... mais plutôt contraignant. En fait comme tu dis faudrait faire de l'autoroute et rien d'autre :sun:
Tu as Steam ou pas dans les jeux ?
Oui, le volant a un défaut, et le "cuir" est peu agréable au toucher et se désagrège. 😢 Bon, changé en garantie par un tout neuf en 20 min par un ranger... mais après 6 mois d'attente. 😑
Ceci dit, le nouveau est super qualitatif. Côté sensation, le cuir est maintenant agréable.

Pour Steam, je ne joue pas dans la voiture, mais j'ai connecté mon compte pour tester, et à première vue, ça fonctionne à merveille. Je crois qu'il faut des jeux compatibles Steam Deck et certains jeux "optimisés".

Testé installation et lancement de pas mal de jeux, mais pas de longues parties. J'ai mieux à la maison, et je ne joue pas avec des manettes/pads. Les vieux, ça joue au clavier-souris, ça compense la baisse de réflexes. 😉
Cyberpunk, TF2, L4D, Borderlands, Prey, S.T.A.L.K.E.R. Pripyat et Shadow of..., CS2, Need for Speed tournent parfaitement avec un très bon niveau graphique et une parfaite fluidité. Bon, pas testé de 4X, MMO ou MOBA, mais ça m'étonnerait qu'ils ne fonctionnent pas. La puissance du matériel est réellement impressionnante, largement au niveau d'une PS4, d'une Xbox, voire d'un PC gamer moyen.
T
TobacoHabana
Débutant
Débutant
Voiture : Model X Plaid

Message par TobacoHabana »

olivier9275 a écrit : 23 janv. 2025 22:27
À confirmer par l’intéressé, mais je ne pense pas que Tobacco ait les feux matriciels.

Son TMX est de début 2023, le mien de début 2024 (et ne les a pas). Apparemment, ils ont équipés les TMX en matriciel à partir des véhicules produits autour de mai/juin 2024 (et donc plutôt les livraisons de septembre / octobre je pense en Europe).

C’est étonnant d’ailleurs parce que la voiture est ultra techno, avec de stars de trucs dingues, et il manque juste ces feux matriciels.
Non, phares adaptatifs ? oO. A mon avis ça veut dire matriciel pour le marketing mais pas au niveau matériel ^^
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ok oui ils sont disponibles sur les dernières versions de Model X depuis mi-2024 un truc du genre donc. Mais il est possible de les mettre sur la tienne, mais bon le prix pique. C'était juste au cas où tu avais acheté ta voiture et que tu comptais la garder longtemps, dans le cadre d'une LOA/LLD ça n'a aucun intérêt. Disons que si j'étais proprio d'une Plaid ou d'une grande autonomie de 2022/2023 c'est une modif que je ferais.
olivier9275
Passionné
Passionné

Oui, je suis en LOA, et je ne sais pas si je garderai la voiture (ça dépendra de la cote à la fin de ma LOA, si la voiture reste nickel et sans défauts jusque là…).

Donc pas trop de faire la modification: j’ai vu des phares à 4000 ou 5000 euros ! C’est sûr que c’est mieux en terme de visibilité, mais pas à ce prix. Et en plus je ne sais pas comment ça impact la garantie…
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Pour la garantie aucun problème, y'a un mec qui en a acheté sur eBay (des matrix appelées "GLOBAL") qui a fait la modif et dont l'un des phares a présenté un défaut sur le feu diurne (une led était bleue), il était inquiet :

Image

Il a fait changer le feu gratuitement, sa voiture étant sous garantie chez Tesla en indiquant bien la référence du phare qu'il avait, Tesla n'a pas cherché plus loin que ça, véhicule garanti, feu remplacé par le même que celui monté. Pourtant le proprio du Model X pensait qu'il allait se faire griller etc, sur les conseils d'un autre gras il y est allé, et il a bien fait finalement !

Sur eBay c'est 999 dollars la paire aux Etats-Unis + 300 € de livraison + 300 € douane en gros donc c'est valable ! :
https://www.ebay.com/itm/116459898681

Image

Image

Image

Image

Image

Chez Tesla c'est 4000 € la paire de feux neufs sinon :argent:

Et avec les Matrix tu as le TESLA projeté :langue:

Image

La différence est assez dingue :

Image

Image

Image
olivier9275
Passionné
Passionné

Ah oui, à ce prix là, ça peut valoir le coup. J’avais vu uniquement des trucs beaucoup plus chers.
Répondre