Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Perso quand je ne me sers pas de ma borne tesla, je coupe les 2 disjoncteurs sur mon tableau électrique, car ayant mon emplacement qui donne sur la rue, je n'aime pas la lumière verte allumée en permanence qui attire les yeux la nuit, car ça brille assez bien, puis j'ai un peu ce reflex de vieux d'avoir le moins de veilleuse en route H24 :) et en plus comme ça aucun risque qu'un gamin mette les doigts dedans.
Borne V2C installée ce jour grâce au partenariat Sorel, je suis vraiment très satisfait du prestataire sélectionné, fort sympathique et didactique.
Je n'ai plus qu'à me rapprocher d'Enedis car la tension en sortie de différentiel a été mesuré au max à 215V, la recharge de la voiture oscille entre entre 200 et 215, 19A, soit un max de 4kw.
Je verrai ça à mon retour de vacances.
En tout cas, Sorel et son prestataire ont été excellents, communication fluide, RAS !
Bonjour, si cela ne vous dérange pas, je veux bien. J'ai fait un devis chez Izy, devis oral de 1900 euros avec une borne Siemens de mémoire mais pas de devis écrit
Tesla Model S Performance Ludicrous blanche 2020
120500 kms
Bonjour Thomas, pour le moment, je n'ai pas eu de nouvelles.
C'est bien le numéro inscrit sur le site qui appelle ? 01 82 xxxxxxxx ? J'ai regardé dans mes appels spammés, mais il n'y a rien. Bizarre tout de même.
Dernière modification par Thomas le 12 mars 2025 20:55, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
120500 kms
Je ne sais pas te dire quelle est leur numéro sortant mais c'est dingue que tu ne sois pas rappelé, de nombreux membres ici ont fait affaire avec Sorel Energies et sont contents du prix et de l'installation.
Passe demain un coup de téléphone demain cela sera peut être plus simple ?
J'ai fini par appeler. Ils ont essayer de me joindre sur mon numéro fourni, que j'ai malencontreusement erroné ( le dernier chiffre). Donc, pour éviter, toutes mauvaises publicités ou mauvais commentaires, je corrige par ces propos :
J'ai eu une personne très rapidement en ligne. Très polie et agréable. Après divers explications techniques, cette personne m'a envoyé le devis en temps réel, en prenant en compte le bon de réduction de blogtesla.
J'ai accepté le devis quelques minutes et payé la moitié.
Une autre personne, féminine, également très polie, agréable, m'a re-demander quelques photos du chantier et quelques dernières explications techniques. Pour finir, elle m'a demandé mes disponibilités pour la semaine 13.
120500 kms
Désolé, mais ce genre d'article m’exaspère !!!
Premièrement : comme avec le bonus des ve, le tarif est gonflé largement, grâce aux réductions d’impôts et au code de réduction !!!
Deuxièmement, le temps passé, les fournitures, et divers accessoires sont surévalués !!!
Ma borne Tesla a été posée en une heure,par un ami électricien, je n'ai eu que le câble électrique à rajouter !!!
De plus, n'importe quel électricien peut poser ces bornes, nul besoin de certifications spéciales ( juste pour l'assurance)
Il serait souhaitable de rappeler que ces bornes sont prévues pour une installation simple, un quelconque professionnel est en charge de réaliser cette intervention.
Voilà mon coup de gueule, mais quand je vois le business fait autour de ce marché, ça me révolte.
Et si vous connaissez un ami qui peut vous réaliser le chantier, foncez !!!!
J'ai un Bac electotech, tirer un 10², rajouter un disjoncteur dans mon tableau principale jusqu’à une borne ou jusqu’à un tableau secondaire dans mon garage est forcément du "pipi de chat" pour moi.
J'ai posé la question à mon assureur. En cas de problème, incendie ou autre, l'assureur va grincer des dents.
Mon devis s’établit à 1637 euros TTC fourniture et pose comprise (avec délestage) (avec crédit d’impôt de 500 euros)
Si tu achète tout à part, je ne suis pas sûr que tu économises quoi que ce soit.
Je préfère passez par un pro certifié, et financièrement, c'est du kif kif. Et je peux dormir sur mes deux oreilles.
Dernière modification par FAB68720 le 15 mars 2025 16:43, modifié 1 fois.
120500 kms