Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais avoir votre avis sur une attitude qui me semble abusive de la part de Tesla.
J'ai acheté une Model Y neuve en juin 2024, dont j'ai pris livraison en juillet 2024 à Mérignac.
Il y a plus d'un mois, une des prises USB C du vide-poche avant ne marchait déjà plus. Puis, il y a 3 semaines environ, la 2nde prise USB C du même vide-poche cesse également de fonctionner.
Je l'ai donc signalé dans la rubrique "service" / demande d'entretien de l'application, en expliquant le problème.
Je précise que je me trouve à Bayonne.
Tesla me répond seulement que je dois approuver le devis qu'ils m'ont envoyé (!!!), qui s'élève à 211,34 €, et que je dois prendre un RV pour la réparation à Mérignac. Soit à 250 km de Bayonne.
Je leur réponds que j'estime que cette réparation doit être sous garantie.
Et ils ont le culot de m'affirmer de manière péremptoire qu'il faudra qu'ils voient de visu pour décider si oui ou non.
Avez-vous déjà eu ce même type de problème? Je trouve incroyable qu'ils ne parlent à aucun moment de garantie (voiture qui a moins de 6 mois), et m'imposent de perdre une journée à aller à Mérignac, alors qu'ils font des réparations à domicile au fin fond du Pays-Basque, comme changer le filtre de clim d'un ami de mon père à l'intérieur des terres à 60 km de Bayonne.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci
@Pascaldj ,
J'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique.
Tesla réalise toujours un devis payant puis ne facture pas si cela doit être pris en garantie.
Dans ton cas pour l'USB ils veulent surement voir si les prises ne sont pas abimées ou si tu n'as pas branché un équipement qui demanderait trop de puissance.
Sur le fond je trouve aussi anormal de devoir accepter un devis pour un élément couvert par la garantie.
La démarche habituelle devrait être de constater gratuitement le dis-fonctionnement, puis de fixer le montant de la réparation en fonction de la source supposée de la panne (défaut ou mauvaise utilisation).
J'imagine faire des examens médicaux à payer d'avance, la sécu remboursant uniquement si elle considère que je ne suis pas responsable.
J'y branchais (au passé, puisque ça ne marche plus) un câble usb pour charger mon iphone sur l'une, et le câble pour mon Coyote mini sur l'autre.
Du normal, donc.
Il doit y avoir un défaut, ce qui peut arriver. J'ai une entreprise, et les garanties n'existeraient pas s'il n'y avait pas de risques de pannes !!
C'est sur que cela choque mais bon, si jamais les prises non pas étaient utilisées correctement, le changement ne sera pas gratuit forcément.
Et du coup ils font un devis pour ce couvrir d'éventuel refus de payement par la suite.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
C'est exactement ça. Au moment d'établir le devis, Tesla n'a pas encore vu le véhicule. Si le problème vient du fait qu'un tournevis a été introduit de force dans le port USB, ou que de la mayonnaise a coulé dedans, Tesla ne peut pas le savoir à ce stade, et ce genre de cause n'est évidemment pas couvert par la garantie.
Le coût des réparations passe à zéro lorsque la panne est couverte par la garantie.