Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai lu - je n'sais plus où - que le problème des projections sur les passages de roue arrières avaient été corrigé.
Mais si, vous savez, le gros dépassement au bas des roues arrières qui se prend toutes les projections de roues avant et que certains précautionneux recouvrent d'un plastique triangulaire
Ce qui m'étonne par rapport à cette "correction" c'est que je n'ai pas l'impression que cette partie ait été modifiée... Alors info ou intox selon vous?
Les nouvelles jantes sont magnifiques je trouve
Mais la couleur noir semble être la même que les modèles actuels, c'est à dire fragile et sans profondeur
On peut maintenant avoir une idée du prix.
Cela nous donne donc un tarif de
~ 44900€ en France pour la nouvelle model Y propulsion soit le même prix que l’actuelle.
En Chine le gris foncé est inclus mais pas le blanc (comme dans la capture plus haut) qui coute 8000¥ de plus.
D'après la différence de prix entre la France et la Chine pour la Launch Series Grande Autonomie, ça nous ferait un Model Y propulsion dans les 52 500 €.
Donc par similitude avec la TM3 on aurait un TMYJ prix de base hors option à :
Standard : 47k€
LR prop : 52k€
LR AWD : 57k€
ça fait chéro pour si peu d'évolution même si le style est joli, l'autonomie et la conso n'est pas folle comparé à ce que fait la concurrence auourd'hui.
Le meilleur rapport prix/prestation/autonomie-conso du moment reste une TM3 LR prop de loin.
Pour le calcul, il faut regarder le prix de la model 3 d’aujourd’hui et non la version limitée de la Y, prendre le prix de l’ancien modèle n’est pas bon non plus car Tesla joue différemment pour écouler l’ancien Y.
La model 3 = 35 105€ en Chine
~> 40 000€ en France
La nouvelle model Y = 39 270€ en Chine
~> 44 900€ en France
Y prop (même si plus disponible) c'est 44990€
Y GA Prop c'est 46990 € (42990 + 4000€ de "bonus" Tesla)
Y GA AWD c'est 51990 € (47990€ + 4000€ de "bonus" Tesla)
Y Perf c'est 57990 € (53990€ + 4000€ de "bonus" Tesla)
la nouvelle série lauch Quicksilver c'est 60990 € dont 2600 € de peinture, 2100 € de jantes, 1350 € d'attelage et 1800 € de boost.
si on rajoute toutes ces options sur une Y GA AWD actuelle c'est 51990 + 2600 + 2100 + 1350 + 1800 = 59840 €
soit une augmentation de 60990 - 59840 = 1150 €
Bien évidement je ne tiens pas compte du bonus Tesla qui est là pour écouler les stocks. c'est juste pour calculer l'augmentation en période "normale"
Du coup la question est : est ce que cette série Lauch est bien placée niveau prix ?
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)