DIY : Chargeur Magsafe pour Model X

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

DIY : Chargeur Magsafe pour Model X

Message par Mustang766 »

Hello,

Depuis mon passage du Y au X il y a un petit truc qui me manquait dans l’habitacle : un endroit où poser mon iPhone pour qu’il charge facilement et reste « visible ».
J’ai donc assemblé 2/3 accessoires pour créer une aire de chargement sans fil accessible sous l’écran principale.

On trouve du coup un modèle de vide poche pour model S/X à mettre dans la console principale avec chargeur fil intégré… Mais au final la version nue aurait pu suffire.

https://amzn.to/4fwdr4k

Un chargeur magsafe pour profiter des aimants et optimiser la charge/maintenant l’iphone en place.
Un chargeur allume cigare 2xUSB C avec PD pour récupérer en bonus un câble de charge rapide USB C Supplémentaire
Du tissu adhésif façon alcantara pour la finition
Un cache imprimé en 3D avec l’aide d’un ami pour remplir la zone du chargeur sans fil d’origine et bien centrer le magsafe dessus.

J’avais commandé un vide poche avec chargeur sans fil ayant comme idée de planquer le chargeur magsafe dans le logement du chargeur mais j’avais oublié que la protubérance des camera forcerait de toute façon à garder le magsafe en relief.
Du coup la version simple a quelques € aurait pu suffire, la version ici présentée coute environ 30€ complet sur Amazon mais le chargeur sans fil n’assure aucun maintient et les 2 bobines sont mal placées pour les grands smartphones.

Voici donc le montage avec le passage du câble dans le passe-câble d’origine jusqu’à l’allume cigare. Ca fait assez propre et ça fonctionne nickel, le reste du logement reste accessible en soulevant la « station » et le volet peut être refermé avec le smartphone en place pour le cacher au besoin. Lorsque les 2 trappes sont refermées tout est invisible 👍🏻

L'ensemble des accessoires requis :

Image

Le montage du Magsafe sur le cache :

Image

Image

Une fois le tissu de finition en place :

Image

Le passage des câbles sous la console :

Image

Résultat une fois monté :

Image

Le résultat avec un 16 Pro Max en charge :

Image
Model Y Dual Motor 2021 + EAP. // Kia E-Niro
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: DIY : Chargeur Magsafe pour Model X

Message par Thomas »

Bravo pour ta réalisation et merci pour ton partage qui servira sûrement à d’autres propriétaires de X.
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Merci :top:

Je pense que ça doit aussi fonctionner sur Model S puisque le vide poche en question est annoncé comme compatible S et X et de mémoire les consoles sont identique :smile:
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Beau travail. J'utilise cette zone pour mettre une bouteille d'eau et pas mal d'autres trucs, ça condamne tout l'espace de rangement c'est ça qui est reulou, tout ce qui se vend en chargeur induction c'est pareil j'avais regardé. Sinon y'a la petit prise d'origine avec le tel à poser debout mais c'est fragilou et le contact ne se fait pas bien, tu avais bien ça de base ?
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mustang766 »

Oui j’avais ça de base avec un port Lightning mais j’ai besoin d’un USB-C et cet emplacement est vraiment pas pratique car on ne voit pas bien l’écran en conduisant du coup cette position est la plus « lisible ».
La station n’est pas fixée et ne recouvre pas toute l’ouverture, elle peut se relever/coulisser en avant pour aller chercher ce qui est dessous 😉
Répondre