Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il y a effectivement des chargeurs référencés dans la recherche (via Google Maps) qui n’apparaissent pas dans la liste des chargeurs tiers référencés par Tesla, et le préconditionnement ne se lançait pas (sauf à tricher). Cela va permettre d’ouvrir un peu plus l’écosystème mais cela s’adresse surtout aux personnes qui utilisent des apps tierces pour trouver des bornes et planifier leur itinéraire à l’avance. Tant que le planificateur ne les prendra pas en compte et ne les intègrera pas à l’itinéraire pour optimiser les arrêts charge, ça restera un usage de niche en complément d’ABRP ou ChargeMap.
Espérons que cela ajoute à terme plus de bornes tierces référencées dans les chargeurs à proximité.
@VicoDes J'utilise souvent ABRP pour planifier, et il est possible d'envoyer le trajet ABRP avec chaque étape à la Tesla, si ça reconnait les chargeurs et déclenche le préconditionnement ça va être génial pour moi :)
Update hier soir, j'ai simulé un test ce matin
Dans le GPS de la voiture je cherche IECharge
Je démarre la navigation vers la station la plus proche
Le GPS calcule l'itinéraire
Et je vois déjà apparaître "préchauffage de la batterie" en haut de l'itinéraire
Magique
La station est inconnue du GPS quand on choisit parmi les bornes, mais si je la cherche en tant que destination normale, il comprend que c'est une borne et démarre le préchauffage
Exactement, c'est ce que j'oubliais de préciser dans mon post d'hier
J'ai failli acheter un Commander avec la Promo de Noël, notamment pour cette fonction, et je me suis demandé sous combien de temps Tesla généraliserait quelques bonnes idées du Commander et S3xy Buttons
Ben on y est
Après il y a d'autres fonctions intéressantes dans le Commander mais comme j'ai déjà le FSD, l'intérêt est plus limité me concernant
Bref, le Commander et S3xy Buttons n'est pas le sujet ici mais force est de constater que cet upgrade répond très bien à ce besoin et manque que seul le Commander savait combler (peut être Tessie et ABRP payant aussi,pas sûr)
@Papillon Non, comme indiqué, tu recherches ton chargeur en question comme n’importe quel point d’intérêt (« Ionity Chartres ») par exemple et tu l’ajoutes comme point de passage ou de destination.
La mise à jour concernant l’ouverture du coffre main libre sur android, conçurent uniquement les modèle 3 et x comme c’est les cas actuellement ou bien elle s’élargit aux modèles Y ?
@SanBalek J'avais acheté le Commander tout seul juste pour le Continuous Autopilot. Quand t'as ni l'EAP, ni le FSD... franchement, je fais de l'autoroute tous les jours, c'est un confort de dingue
Hâte de voir les superchargeurs non reconnu pour le pré conditionnement..
Et l'ouverture du coffre arrière avec Android
J'ai regardé la liste des appareils android compatibles UWB, à part Samsung, très peu de monde ....
Mon xiaomi pourtant haut de gamme (la leur :-) ) n'a pas l'UWB.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024