En resume, commande le 19 dec 2024 , en financement LLD Ayvens/ALD , livraison a Quincieux le 22 Janvier.
A l'arrivee, une petite marche de 2km pour ceux qui connaissent, entre la gare et le Hub de livraison, de quoi voir des trains complets de R5 en livraison :

Livraison a 11h00, quasiment seul, sous la pluie, donc une check list pas vraiment faite. Je constate seulement que le pack roues hiver commande n'est pas la, simplement parce que meme si je l'avais ajoute en option, Ayvens (LLD) a fait le bon de commande sans pneumatique. Un trou dans le process mais je n'ai pas paye, c'est donc un faux probleme.
Point positif : les caches aeros des jantes sont dans un carton dans le coffre, non installe pour ne pas abimer les jantes si je ne veux pas les avoir. J'apprecie ! (je n'avais rien demande de special)
Depart et premier arret porte des Alpes a Lyon pour une pose SUC et burger.

Et comme je ne pouvais pas aller directement la parker au garage, un petit tour en Chartreuse dans l'apres midi

Mes premieres impressions (meme si je n'ai pas beaucoup de comparaison avec d'autres Tesla, c'est la premiere) :
- TRES impressionne par l'amortissement pilote, qui rends la voiture tres confortable a basse vitesse notemment : on a l'impression d'avoir les pneus a plat au passage de dos d'ane. C'est tres souple et ferme en meme temps, vraiment un equilibre parfait.
- TRES impressione aussi par la puissance. Bon on pouvait s'y attendre, mais il faut reconnaitre que cela reste une grosse claque meme en etant prepare ! (on ne l'ai pas tout a fait en fait - prepare .. )
- Installation d'un knob enhance auto ce WE, tres sympa pour avoir quelques raccourcis pratiques et l'autopilot en continu
ce qu'il me manque : un limiteur de vitesse, que je prefere au regulateur, pour l'usage "toutes routes" genre nationale, plus pratique je trouve, mais c'est personnel.