Sortie auto et aide au parking

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
U
Ubac
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Sortie auto et aide au parking

Message par Ubac »

Bonjour,
c'est donc très aléatoire.
@DidierR13 as tu la même voiture que NoelsofT (même véhicule, même mise à jour) ?
J'ai vu, aux USA il est vrai, que la voiture bouge bien.
Sur une vidéo, la voiture est entre 2 autres voitures, très serrée la conductrice ne peut pas entrer dedans.
Elle fait avancer sa voiture puis entre à l'intérieur.
Je sais qu 'aux USA la loi est plus permissive.
Mais je ne veux que faire reculer la voiture...
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Je pensais que les USS y étaient peut être pour quelque chose... mais à priori non (cf Noelsoft)

Côté software je suis à jour ou quasimment 2024.44.25.2 et appli mobile 4.41.0

Moi aussi la voiture allume les feux et clignotants, hésite, tergiverse incline les roues puis alle s'arrete sans avoir bougée
(une fois elle m'a joué le son "tadam" trop drole... quand on voit que la voiture à pas bougée)

Ma voiture est une Model3 LR AWD Mars 2023. Je note que la voiture de Noelsoft est un modèle Y

Cette fonction m'à tout de même été utile une fois sur un parking public de plein air où la présence d'un arbuste côté conducteur m'embettais. Elle m'a permis d'avancer le véhicule pour permettre le chargement des bagages.
Donc cool c'est déjà ça.

Pour mon domicile peut être est-ce l'endroit ?
Car j'ai lu que la fonction ne pourrait être utilisé à certains endroits. C'est peut être cela la raison de mes échecs à domicile.

Par exemple :
La Sortie automatique pourrait ne pas fonctionner comme prévu ou s'arrêter dans les situations suivantes :
- Les données GPS ne sont pas disponibles ou la couverture cellulaire est mauvaise.
- La surface de conduite n'est pas pavée.
Model 3 LR AWD 2023 Grise - Boost - Jantes 19" - EAP - Attelage - Batterie LG 79 kWh - moteur K
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Ok. les TESLA ont absolument besoin du WI-FI pour effectuer cette manoeuvre même si le téléphone est relié en bluetooth.
Du coup certaines manoeuvres ne fonctionnent pas en sous sol ou si tu ne captes pas le WI-FI.
J'ai le WI-FI partout, même au fond de ma place.
Ceci n'explique pas pourquoi tu ne parviens pas à la bouger sur une place de parking en extérieur avec l'EAP...
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Je n'interprêtes pas le manuel tout à fait cela comme ça : une mauvaise (pas l'absence) connexion GSM pourrait être une raison pour mon cas. La position du téléphone par exemple est déduit des trames GPS mais aussi par triangulation GSM
Des fois mon téléphone est géolocalisé dans la maison alors que je suis devant la voiture :clin:

Mon sol n'est pas bitumé c'est une allée en gravier mais ponctué par endroit de tache d'herbe.

A la lecture de ces 2 conditions peut être une des deux m'interdit l'utilisation de la fonction...
Mais alors pourquoi diable ne pas en afficher la raison sur l'appli mobile ?
De plus je constate que la fonction s'enclenche, qu'une espèce de chemin bleu qui oscille s'affiche en temps réel sur l'appli mais au final pas de mouvement de la voiture...

Enfin le message "annulation pour risque de collision" qui s'affiche de temps en temps.
Model 3 LR AWD 2023 Grise - Boost - Jantes 19" - EAP - Attelage - Batterie LG 79 kWh - moteur K
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Depuis 5 ans j'utilise avec succès l'avance ou le recul en ligne droite depuis le 1er étage de ma maison, afin de maintenir à l'ombre ma TM3 de 2019. Je suis à une distance de10m environ, et la voiture évolue sur 10 m ou plus.
Je me posai la question de savoir si les antennes n'étaient pas sur le dessus du toit vitré. Je l'ai également utilisé sur des parkings pour voitures françaises (donc très étroits) où il ne restait que 25-30 cm entres voiture adjacentes, très salvateur et impressionnant pour le public non avertit.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Pétard je comprends pas pourquoi cela refuse de fonctionner correctement le peu de fois où j'ai essayé
Et en sortie manuelle comment est gérer la fonction si la voiture est légèrement de travers par exemple... C'est OK ?
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Je pense que cela dépend où tu habites.
Si ton téléphone est vu dans la maison alors que tu fais face à la voiture je pense que la triangulation est mauvaise, peut-être du fait de peu de relais.
Les gens de tesla ont été formels pas de WI-FI pas de mouvement ...
Peut-être devrais-tu faire un test ailleurs pour évacuer cette possibilité.
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Les gens de tesla ont été formels pas de WI-FI pas de mouvement ...

Je ne vois pas cela d'indiqué dans le manuel (mais j'ai peut être raté quelque chose)
La connexion au téléphone (clef bluetooth est obligatoire ça oui), une connexion de données (datas mais pas forcément wifi) est nécessaire pour préparer les commandes et visualisé les flux vidéos.

J'ai un réseau WIFI à mon domicile (vrais murs en béton pas du carton pâte :clin: ) donc pas forcemment bon
Sur le parking du boulot idem pas une bonne connexion WIFI
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

C'est peut-être cela...
As-tu pris la connexion premium ?
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Non
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

ok, est-ce que NoelsofT ou dady l'ont ?
Histoire de comprendre.
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

Effectivement j’ai la connexion premium.
Je me gare toujours en marche arrière sur le parking des commerçants et il m’arrive d’avancer la voiture avec la commande à distance pour mieux accéder au coffre lorsque le terrain n’est pas terrible derrière. Mais il faut être à côté de la Tesla.
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Intrigué tout de même je suis allez testé ce midi de nouveau sur le parking de la société.

Je confirme déjà que le WIFI n'est pas obligatoire (pour tester je l'ai désactivé) mais il faut au moins disposer des datas GSM.

Je me gare serré avec un mur à gauche afin de laisser plus de place à droite et d'éviter ainsi autant que possible un coup de portière à droite. Et bien il semblerait que DANS MON CAS c'est cela qui embête la fonction car il y a eu une fois un message obstruction possible des caméras qui m'a mis la puce à l'oreille...

Du coup n'y arrivant décidemment pas j'ai déplacé la voiture de deux places de parking sur la droite et miracle cela s'est mis à fonctionner. Peut-être est-ce cela pour le parking du travail du moins.

Je m'auto répond aussi : la sortie AUTO manuelle va tout droit, ce qui fait que si on est en travers, bha ça sors de travers. Attention donc !
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Merci d'avoir fait ces essais.
Les gens de tesla ont donc dit n'importe quoi (je n'ai pas l'EAP donc je ne pouvais pas vérifier).
Visiblement ton approche du mur a posé un problème à la voiture, mon idée ne marchera donc pas.
Amicalement
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Après pas de déduction hative... car certains arrivent à le faire fonctionner dans leur cas.

Donc peut être mon cas à une particularité quelconque (re-calibration des caméras, absence de connexion premuim, environement ou que sais je). Cela ne fait pas longtemps que je dispose de l'EAP donc je n'en suis pas complêtement familier.

Il n'empèche que contrairement au parking AUTO la sortie AUTO est loin d'être exploitable au quotidien de mon côté, même si j'ai eu l'occasion de m'en servir au moins une fois avec succès

Le parking AUTO m'a bluffé dès ses premières utilisations.
La navigation en EAP est aussi très sympa

Le tout reste perfectible et je verrais bien les amélioration dans les dix prochaines années
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

Pas besoin d’attendre 10 ans, l’amélioration existe déjà mais pour cela il faut q’@vonderleyen prenne le temps de signer un papier d’autorisation du FSD en Europe :clin:
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Non il y a bien quelques améliorations qui arrivent progressivement au fil des années, mais il convient d'être patient (trop ?)

Pour exemple je crois savoir que le parking AUTO à subit une véritable refonte l'année dernière rendant enfin utilisable cette fontion (ici en France).

Idem pour l'assistance au parking via Tesla Vision, qui intègre enfin depuis peu une vue 3D plutôt utile (et sans spaghettis)

Bref on va pas refaire le match mais pas besoin d'attendre le FSD, que perso je n'imagine pas arriver avant quelques années en France (le temps que les constructeurs Français soit un peu compétitif ???)
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Bonjour à tous,
j'ai souscrit à l'EAP, puis j'ai fait le test.
Et bien ça marche !
Du premier coup, je suis très content de pouvoir mettre ma voiture au garage.
Amicalement
D
Dolkin
Passionné
Passionné

Message par Dolkin »

Parfait, car vu le prix de l'EAP, je ne sais pas si tu aurais pu te faire rembourser si ça n'avait pas marché.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Bah, en théorie oui, car nous disposons de 24 heures pour valider ou non l'achat.
Demain je ferai des essais de "park auto" sur des places de parking.
Bonne soirée
Répondre