Tesla Zaventem limite arnaque

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf

Tesla Zaventem limite arnaque

Message par davcbr »

Je tiens à exprimer mon mécontentement suite à une expérience récente dans cet concession

Après avoir constaté un bruit de caoutchouc à l'avant gauche de mon véhicule, j'ai sollicité un devis, qui m'a été estimé à environ 357 € pour une intervention sur le triangle avant gauche (assez connus). J'ai accepté cette réparation; malgré obligation de remplacement des deux triangle et j'ai donc déposé mon véhicule en toute confiance.

Cependant, une heure plus tard, j’ai reçu un nouveau devis de 1 200 €, incluant des remplacements à l’avant droit, à l’arrière et d’autres interventions non demandées. Lorsque j’ai précisé que je souhaitais uniquement la réparation correspondant au bruit initial, cela m’a été refusé. Pire encore, on m’a imposé des frais de 116 € sans qu’aucune intervention ne soit réalisée (pour un devis non exécutée).

Je trouve cette pratique inacceptable et non transparente. Avec 100 000 km au compteur et un usage quotidien intensif (environ 150 à 200 km par jour), je suis conscient de l’usure de certaines pièces, mais cela ne justifie en rien une telle augmentation du devis ni un refus de réaliser les travaux initialement acceptés.

je suis extrêmement déçu par cette expérience. Cette situation me pousse à reconsidérer mon choix de véhicule
Dernière modification par davcbr le 27 janv. 2025 17:55, modifié 1 fois.
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Tesla Zaventem limite arnaque

Message par davcbr »

lower lateral c'est 2 seulement non? il me dise 3

Image
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Généralement, quand Tesla fournit un devis, c'est sans avoir vu le véhicule, et tu ne peux pas les incriminer pour cela. De ce fait, entre le montant initialement indiqué dans un devis et la somme réglée à la fin des travaux, il y a parfois un monde. Rarement au désavantage du client, mais plus souvent à son avantage (facture inférieure au devis).
Sauf si évidemment après avoir vu le véhicule, les travaux sont plus conséquents.
Et il est clairement indiqué que le devis est payant s'il n'est pas suivi des travaux proposés.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

@philhor En fait tu as pas lu?" J'ai signalé un bruit à l'avant gauche de mon véhicule, et le problème est connu : ce sont les triangles avant.

J’ai donc demandé uniquement leur remplacement. Or, le garage a refusé d’effectuer cette réparation seule et m’a imposé un changement des pièces avant et arrière non justifiable.

Face à mon refus et malgré ma demande pour les changement de triangle , aucun travail n’a été effectué, mais j’ai quand même dû payer 116€ sans aucune intervention. Je trouve cela abusif, car j’avais bien précisé ma demande.

je le redis

Donc, en clair, je demande le remplacement de deux pièces précises, on me fait payer 116€ pour un simple devis qui confirme ce que je savais déjà, et en plus, on refuse d’effectuer la réparation demandée ? C’est quoi cette arnaque ?
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

J'avais bien lu, pas de souci. Mais on ne peut commenter que par rapport aux éléments que tu nous fournis.

Je rappelle la teneur de ton premier message, où tu sembles t'emporter un peu rapidement :

Image

Pourquoi tu ne donnes pas toutes les informations ? Par exemple les devis (anonymisés) de Tesla ? Ou des captures d'écran des échanges que tu as eus via l'appli ?
Le devis peut être accepté ou refusé, et tu peux très bien préciser dans l'appli que tu ne veux que certaines des réparations.
Bref, ça donne l'impression qu'il y a anguille sous roche :yeuxciel:
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

anguille sous roche? non mais toi tu est clairement spécial
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Les attaques ad hominem arrivent généralement lorsqu'on est à court d'arguments. Attendons d'autres avis, de personnes moins spéciales que moi :yeuxciel:
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

:marrant:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Le devis parle du remplacement des bras inférieurs avants, cette pièce est la 1044331-00-E la -D est obsolète et remplacé par la -E.
Cette pièce est vendu par paire, coté gauche et droit, le remplacement des deux est logique et obligatoire pour un tel kilométrage.
Le remplacement des deux bras impose le réglage 4 roues de l'auto, impossible à faire dans les règles si une pièce est à remplacer pour usure sur le train arrière.
Le devis est normal et le SC est responsable de ses travaux, tu ne peux pas choisir ce que tu veux, c'est l'ensemble ou rien pour des raisons légales d'obligation de résultats.
Rien ne t'oblige à faire ces réparations mais le temps passé à faire ce devis est à payer.
Ce n'est pas une bonne idée de le faire faire chez un garagiste basique, le réglage particulier et la direction avec son système AP rendent l'opération très spéciale et en général aucun garage sérieux n'acceptent d'y toucher.

Image

Image
Tesla Watt else ?
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

@Hervé S70D En effet et ses réparation j'était d'accord, eux il veulent remplacer plus que cela
Sinon Meyle à sortis un correctif, pour te donnée une idée voici leur devis, une pièces est marquée trois fois alors que 2 seulement équipe la voiture il dise que non.

Image
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

@philhor Euh je n'ai fait aucune attaque, juste que tu à une façon spécial de réfléchir, je dis cela par rapport à ton attaque laissant entendre que je suis un mytho, enfin soit, aucun intérêt à ce post en effet.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

le devis fait le remplacement des triangles (le 3 sur la vue du train avant) et bras inférieurs avant (le 2) par paire sur le train avant ainsi qu'un bras par paire sur le train arrière.
Le numéro 3

Image

Rien d'anormal.
Tesla monte ses pièces.
Il y a bien une erreur dans le devis, il faut 2 fois le 1044331-00-E et supprimer le -D
Tesla Watt else ?
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

@Hervé S70D Oui mais le bruit est devant pas derrière ;=) et il on compter trois pièces et non deux
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Je crois avoir répondu à ces deux questions.
Tesla Watt else ?
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

@Hervé S70D Comme mentionné précédemment, j’ai entre-temps rencontré leur responsable après-vente, qui m’a donné raison. Il ne procédera qu’à la réparation nécessaire, à savoir le remplacement des deux triangles avant. Le reste relevait d’une intervention préventive, dont je n’ai pas besoin. Finalement, j’avais donc raison. Je me demande si je m’exprime mal ou si les gens ont simplement l’habitude de remplacer plus que nécessaire. C’est d’ailleurs une pratique que j’observais quotidiennement lorsque je travaillais chez PSA.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Et bien dans ce cas le devis était mal fait, ils auraient du facturer les pièces nécessaires et informer des pièces à prévoir et non faire un global obligatoire.

Il reste possible que les autres pièces deviennent nécessaire à remplacer par constat ou contrôle technique et cela te fera payer deux fois le réglage 4 roues.
Dernière modification par Hervé S70D le 28 janv. 2025 18:51, modifié 1 fois.
Tesla Watt else ?
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

@Hervé S70D Sérieusement un grand merci, enfin on se comprend, mais après plusieurs discutions le responsable c'est alignée sur mon avis, je précise quand même que dans l'absolue Tesla est pas cher en réparation
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Main d'œuvre 120€ HT, c'est pas low cost, plutot premium.
Tesla Watt else ?
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

Oui mais par contre la ou certain tape d'office 3h a 60€ eux mette une heure =)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla a mis en ligne en accès sans restriction tous ses tarifs et prix des pièces, il suffit de chercher une tache pour connaitre son cout, enfin son nombre d'heures.
https://service.tesla.com/en-US/

Image
Flat Rate Time 0.48 soit 29 min
Tesla Watt else ?
Verrouillé