Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui, sauf que ton frigo à besoin d'être brancher 24/24 pour son fonctionnement ... là c'est comme ton chargeur de téléphone, tu le débranche quand tu n'as pas besoin de recharger ...
Du moins, c'est que que je fais (pas sur qu'il soit prévu pour être toujours sous tension )
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Bonjour à tous !
Je lis vos conversations et trouve bons nombres de renseignements utiles
Aussi je pense commander un chargeur mobile 32A monophasé : (il semblerait que ce soit du bon matériel et adapté à nos Tesla...)
Pour alimenter la prise murale bleue de 32A, j'ai une distance d'environ 5 mètres jusqu'au compteur, une section de fil de 6mn suffirait ?
De plus, pour une installation extérieure, je pense installer le matériel dans une coffret électrique: est-ce que le chargeur chauffe durant la charge ? Faudra t'il que je laisse la porte du coffret (en polyester) ouvert ?
Exemple de coffret dont je fais allusion :
Model 3 L.R. AWD / Blanc nacré / Intérieur noir / Jantes 19 / Juin 2021 ...
Tu devrais quand même regarder avant cette video très bien faite de Choucroute Garage (je ne fais pas de pub, je n'ai aucun lien avec lui mais je trouve que ses videos sont très très bien faites).
Spoil: si tu fais moins de 200 km par jour avec ta voiture (hors voyage spécial, vacances), alors t'as juste besoin d'une prise 220 V 13 ampères.
C'est vrai : très bonne vidéo
Par contre, j'ai quand même commandé le chargeur 32A (monophasé) avec sa prise murale: je pense la peur de l'inconnu, la peur "d'en manquer" revient inévitablement sur la table...
Ça va passer avec le temps ?
Perso je ne tourne qu'avec une prise en 230V à la maison. Je passe de temps en temps aux SuCs pour les longs trajets et basta! Je n'y pense même plus... Je fais 3000km par mois.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Ben ouai au fond de moi je le sais d'après tout ce que le lis, mais ya rien à faire : la peur de l'inconnu, le bourrage de crâne des aficionados du thermique (qu'on était ya pas si longtemps ), bref la crainte d'en manquer...
Très variable, disons 80 /100 kms par jour de semaine et le week-end, on ne se refusait pas d'aller manger une belle pièce de viande chez le fiston qui est cuistot dans un bon resto à 400 bornes aller de la maison. Donc régulièrement (1 fois par mois mini) c'est 800 bornes dans le week-end + la semaine...
@Columbo
Impeccable pour ta consommation en semaine
Pour tes envies de "gastronomie familiale" (que je comprends d'ailleurs tout à fait), tu peux croiser des SuC Tesla sur ces trajets là ?
Le réseau de SuC s’étoffe de plus en plus et devient intéressant
Oui, il y en a 2 (bientôt 3) sur le trajet...
Je sais, j'suis un parano de la pile = mon portable quand il arrive à 30% de batterie je commence a chercher des prises oartout...
.../...
(Rien a voir) Vu la présence sur le forum ce soir, je vois que je ne suis pas le seul de m'en cogner du foot... :lol!:i
Merci @franjub pour la petite coquille... "Le réseau de SuC s'étouffe..."
@Columbo Le foot ça se regarde quand même bien quand le ballon est ovale et qu'il y a 30 bourrins qui ratissent la pelouse. J'ai ratissé le 66 dans tous les sens...
Dernière modification par Damientours le 23 juin 2021 21:22, modifié 1 fois.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021