Je voulais partager mon problème technique avec mon véhicule.
Tout d'abord, je possède une TM3 Highland depuis Novembre 2023.
Jusque là RAS, pas loin de 10 000 bornes, une super voiture.
Mais... en récupérant la voiture à la sortie du boulot, je me rend compte que le GPS reste figé sur la position de départ.
Je m'inquiète pas plus que ça... les parkings en sous sols... ça va revenir...bref c'est revenu 2j plus tard, pour se figer à nouveau 2j plus tard.
La carte ne se charge pas complètement ou pas du tout quand ça veut bien fonctionner. (je précise, j'ai une connectivité premium qui fonctionne normalement ainsi que tout le reste de la voiture d'ailleurs, pas de bug caméra comme j'ai pu lire sur d'autres posts)
Je me retrouve 3j figé sur la Californie. Oula !
J'ouvre donc un ticket auprès du service technique, et je regarde les procédure de reboot en parallèle.
Je sais qu'un bon reboot vaut tous les blablas.
Reboot : molettes = rien
Reboot : Molette + pédale de frein = rien (d'ailleurs c'est quoi la différence ?)
Le service technique force une màj de la cartographie gps = rien
Le service technique me demande de faire une RAZ d'usine et force une màj cartographie = rien
2j plus tard le signal GPS revient le temps d'un week end, et refige sur la position de mon domicile le lundi matin pour rester figé 5 jours.
J'ai même eu un trajet sur autoroute en autopilot 110km/h >>> elle capte une route à 50km/h 400m décalén et je me retrouve avec un sacré coup de freinage, avec bien évidement un poids lourd au cul !
Cerise sur le gâteau, le miroir de courtoisie côté conducteur s'est décollé avec les fortes chaleurs du sud. (j'ai pas eu le réflexe de prendre une photo)
Je ne parle pas des nombreuses photos que j'ai partagé et des échanges que j'ai eu avec les techniciens sur le tchat du SAV.
Du coup ils me fixent un RDV en Service Center.
RDV lundi 02/09 12h30.
Aprem posé, je passe le reste de la journée sur la zone commerciale près du centre Tesla, pour au final, me voir proposer un bon UBER à 17h30 et repartir à la maison sans ma belle. (au passage on m'annonce qu'il y a beaucoup d'absentéisme sur le site et que c'est la galère)
Soit disant la voiture doit rester figée sur site en mode service pour que les ingénieurs puissent prendre la main à distance, ce que je peux comprendre.
Mais aujourd'hui l'App Tesla me dit que je vais récupérer mon véhicule le 20/09 j'ai pris 15j dans la tronche.
Pas de véhicule de prêt... je sais pas si ça se fait chez eux.
Bref une Tesla sans GPS perd tout son intérêt... dur dur.
Je vous tiens au jus.

le trajet sur autoroute avec le PL au cul.

Flèche rouge figée et la carte qui ne se télécharge pas

Flèche rouge figée, mais carte ok et YT ok aussi